Après avoir traversé des paysages paisibles et passé Groningen, on arrive enfin à notre lodge privé, un petit bijou signé Dutchen au cœur du parc naturel de Zeegser Duinen. Une villa moderne et chaleureuse, parfaitement conçue pour un séjour entre amis ou en famille. Avec ses huit chambres, un jacuzzi et un sauna privatif, l’endroit donne tout de suite le ton : déconnexion totale.
Un cocon bien pensé pour les grands et les petits
Je suis partie avec mon mari, Alessandro et notre fille de 9 mois, Orphée, rejoints par ma collègue Marie-Noëlle, son compagnon et leur fille de 5 ans, mon amie Sarah et son mari.
Dès notre arrivée, tout le monde trouve rapidement ses marques. La maison est grande, mais conviviale. Comme le dit si bien Sarah : « La maison est cool, et je noterais l’infrastructure 9/10 : sauna, jacuzzi et les espaces communs sont propices à passer de chouettes moments en groupe. » La villa est aussi très bien pensée pour les enfants, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre d’adresse. Avec un espace sécurisé et des aménagements pratiques, les parents peuvent souffler un peu.
Slow living et balades nature
Le parc national De Drentsche Aa est une véritable surprise. Ici, la nature est reine : des landes à perte de vue, des forêts denses, des bancs de sable, et un réseau de ruisseaux qui serpentent le paysage. Le mieux préservé d’Europe occidentale, paraît-il, et c’est facile à croire quand on le parcourt à pied ou à vélo.
On se laisse porter par le rythme tranquille des balades, profitant des sentiers accessibles à toute la famille. Marie-Noëlle témoigne : « Les chouettes balades autour du lodge donnent l’impression d’être loin de tout, tout en étant à proximité des commodités. » Et pour ceux qui veulent une pause citadine, les villes d’Assen et de Groningen sont à deux pas.
Une maison de campagne
Ce que j’ai préféré dans ce séjour, c’est cette sensation unique d’avoir trouvé la maison de campagne idéale à quelques heures de route (il faut compter 4h depuis Bruxelles). On oublie vite la routine : les apéros dans le salon lumineux, les soirées au jacuzzi sous les étoiles et les repas élaborés dans la cuisine équipée. Tout est réuni pour passer du temps ensemble sans stress.
Chez Dutchen, tout est pensé pour offrir une expérience slow living. Les espaces de bien-être permettent de vraiment déconnecter, tandis que les environs invitent à redécouvrir la nature, loin de l’agitation des villes. Parfait pour des citadins comme nous, en quête d’un bol d’air frais et de nouveaux horizons.
Cependant, il faut s’organiser. Nous avons pris la route le vendredi un peu tard et nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages vers la Hollande: cinq heures et demie. Une chose à retenir pour la prochaine fois, il vaut mieux partir le matin. Concernant la maison, il faut tout prévoir, car la déconnexion est totale. Pas d’UberEats ou de commerce à proximité, il faut bien tout penser !
Le Dutchen de Zeegser Duinen, c’est une adresse à retenir pour un week-end entre amis ou en famille. Facile d’accès si on planifie bien son départ, l’endroit combine luxe, confort et nature à la perfection. Un chez-soi loin de chez soi, où les heures s’écoulent doucement entre sauna, balades et soirées au coin du feu. De quoi revenir à Bruxelles reposé… en pensant déjà à la prochaine escapade.
Infos pratiques :
Adresse : Zeegser Duinen, parc national De Drentsche Aa, Pays-Bas
Trajet : environ 4 heures depuis Bruxelles (prévoir plus si départ tardif)
Pour qui ? : familles, groupes d’amis, citadins en manque de nature
Plus d’infos : site officiel Dutchen