vacancesLe clos de l’abbaye à Cluny

Où ? Au cœur du cœur d’un lieu mystico-mythique, l’abbaye de Cluny, en Bourgogne, là où le vin coule à flots, où la lumière de mai vous fait oublier qu’un week-end ne compte que deux jours. Trois, s’il est long.

Quoi ? Une énorme bâtisse du XVIIIe, première maison civile construite littéralement dans l’enceinte de l’abbaye. Les trois chambres d’hôtes, dont une suite pour 3-4 personnes et une familiale pour 4-5 personnes (la maison fournit des baby-sitters, au cas où), offrent toutes une vue incroyable sur l’abbaye (le « Palais du pape Pégase » est celle qu’on choisit pour un week-end à deux). Dans la cour, un platane et un hêtre immenses font de l’ombre à la terrasse où l’on prend la pause ou le petit déjeuner entre deux visites. Ensuite, il suffit de franchir le portique pour mettre le pied dans l’Histoire.

Comment ? Après cinq heures de route, on quitte l’autoroute à Châlons pour rejoindre Cluny en traversant de petits villages viticoles qui nous plongent dans des décors de cinéma. Le bon plan, c’est d’emmener son vélo pour parcourir la Voie verte qui passe par là. Il y a une cuisine à disposition pour se préparer un pique-nique… À partir de 70 € par personne en chambre double pour deux nuits, petit déjeuner compris.

www.closdelabbaye.fr