Bonne nouvelle pour les amateurs de musique et globe-trotteurs sur la paille, plus besoin de traverser l’Atlantique pour se rendre à Coachella ! Top 6 des destinations musicales qui valent le détour.

Cadres novateurs et branchés, de Paris à Budapest en passant par Londres, les festivals européens s’imposent comme les nouvelles destinations tendance. Concilier ses vacances avec son amour de la musique, c’est désormais possible. Et si le festival incontournable était à notre porte ?

1. Tomorrowland-  BelgiqueTomorrowland 2012 Day 1

Dour, Werchter, Couleurs Café… la Flandre comme la Wallonie offrent un paysage musical éclectique et salué par les artistes du monde entier. Mais c’est à Boom, un village a priori ordinaire situé dans la province d’Anvers, que nait, en 2005, l’évènement belge le plus prisé des festivaliers étrangers.

Depuis 2012, Tomorrowland, conscient de son potentiel international, réserve une partie de ses billets à son public belge et met en place une centaine de vols à destination de Bruxelles.

D’une ampleur colossale, chaque édition accueille  près de 185 000 visiteurs le temps de deux week-ends et compte, à ce jour, plus de 400 grands noms de l’électro y ayant fait leur marque comme les Bloody Beetroots, Avicii, et Calvin Harris…. Le concept s’est même exporté aux Etats-Unis, baptisé « Tomorrowworld ».