Pour y remédier, on a repéré une astuce efficace partagée par la créatrice de contenu Disruptive Beauté.
Au-delà d’apporter un bel effet bonne mine, le blush joue également le rôle de sculpteur pour le visage. Tout comme la poudre bronzante, bien appliqué, il peut faire des miracles. À l’inverse, s’il est mal placé, il risque de gâcher l’ensemble de la mise en beauté. Trop haut, trop bas ou trop intense, un blush mal appliqué peut sembler irréparable sans recommencer entièrement son teint, mais par chance, ce n’est pas la peine d’en arriver là.
C’est sur le compte de la créatrice de contenu Disruptive Beauté qu’on a trouvé la solution aussi simple qu’efficace pour corriger le tir sans stress.
Voir cette publication sur Instagram
Une astuce qui sauve la mise
Dans une vidéo récemment partagée sur son compte Instagram, l’influenceuse aux 515k abonnés dévoile une technique ultra-pratique pour rééquilibrer un blush capricieux. Sa méthode repose sur un produit que nous avons toutes dans notre trousse : l’anti-cernes. Ce geste astucieux permet non seulement d’adoucir l’intensité du blush, mais aussi de redéfinir les contours du visage pour un fini naturel et lumineux.
Comment faire ? À l’aide du correcteur ou de l’anti-cernes, tracez une ligne droite partant du coin externe du nez jusqu’aux oreilles. Étirez ensuite la matière vers le bas et blendez le tout avec un pinceau plat pour fondre les teintes et éviter toute démarcation. Résultat ? Un effet lift et bonne mine sans pareil, qui sublime le teint en quelques gestes.