À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Cafés Rombouts dévoile son édition limitée « Coffee by Women ». Un café équitable 100% arabica, certifié Fairtrade, et uniquement cultivé par des femmes dans des coopératives en Amérique latine et en Afrique. Une gamme qui met non seulement à l’honneur le savoir-faire de ces femmes caféicultrices mais qui met aussi en lumière l’émancipation féminine dans la culture du café.

Paquet de grains de café Coffee by Women, une édition limitée exclusive de café Rombouts

Des femmes et du café : une histoire d’indépendance

Avec cette nouvelle édition exclusive, le torréfacteur belge Rombouts réaffirme son engagement en faveur du commerce équitable et de l’égalité des chances. Derrière chaque grain de café de « Coffee by Women », se trouve le travail des caféicultrices de la Cooperativa Agraria Frontera San Ignacio, au Pérou. Un projet qui permet aujourd’hui à ces femmes de bénéficier d’un revenu stable, de conditions de travail sûres et équitables, ainsi que de formations spécifiques, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour toutes les caféicultrices dans de nombreuses régions. Avec cette édition, Rombouts met en avant le rôle de ces femmes dans la culture du café tout en soutenant leur autonomisation économique et l’entrepreneuriat féminin.

Des arômes qui font sens

Délicatement sélectionnés, les grains de « Coffee by Women » offrent une expérience gustative unique. Ce café 100 % arabica séduit par son arôme raffiné, ses notes douces et fruitées, et surtout, par l’histoire qu’il raconte : celle de femmes qui façonnent l’avenir du café avec passion et détermination. Savourez « Coffee by Women », c’est participer à un projet qui a du sens : celui de soutenir les femmes productrices de café, tout en dégustant un arabica d’exception.

Cette édition de café équitable est disponible en quantité limitée et exclusivement sur le site Rombouts.com et chez Delhaize, jusqu’à épuisement des stocks, au prix de 11,90€ pour 500g de grains de café.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Rombouts.