Du 7 au 9 mars, Dansaert, l’un des quartiers les plus en vogue de Bruxelles, vibrera au rythme de la slow fashion et de l’upcycling avec la quatrième édition de Slowroom. Cet événement incontournable mettra à l’honneur la mode durable et les créateur·rices belges à travers des conférences, des ateliers d’upcycling, des concerts et des DJ sets. Pour l’occasion, le MAD Brussels vous ouvrira ses portes pour dénicher des pièces uniques imaginées par 25 créateur·rices de talent.

Création responsable, influence durable

Slowroom Brussels met en lumière la capacité de la mode à repenser la surconsommation en valorisant l’upcycling et la réutilisation de matériaux, tout en s’investissant dans une mission sociale.

Par le biais d’ateliers interactifs et de démonstrations d’artisanat, vous découvrirez comment transformer vos vêtements troués et déchirés en œuvres uniques, mais aussi comment redonner vie à vos sacs défraîchis. De plus, en intégrant des initiatives sociales telles que le projet REantwerp, qui offre une opportunité concrète à des réfugié·es de s’intégrer dans le secteur de la mode, Slowroom montre que l’impact durable se construit aussi autour d’actions engagées et solidaires. Cette démarche permet de redéfinir notre vision de la mode en tant que levier du changement social et environnemental, démontrant que la responsabilité dans la création artistique est plus que jamais dans l’air du temps.

Date : du 7 au 9 mars.

Adresse : MAD Brussels – 50 Rue du Rempart des Moines, 1000 Bruxelles.

Billetterie : Feverup, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.