Le 8 février, Kinepolis Bruxelles a accueilli l’avant-première festive de « Bridget Jones : Folle de Lui ». Des visages familiers et des fans se sont réunis pour la première du quatrième film de Bridget Jones et ont vécu une soirée pleine de nostalgie, d’humour et de surprises.
Dès l’arrivée des invités, une ambiance digne d’un film Bridget Jones régnait. La soirée a débuté par un karaoké (clin d’œil à une scène culte), et très vite, les invités chantaient à tue-tête. Pendant ce temps, des cocktails portant les noms des personnages du film étaient servis.
Mais ce n’était pas tout : les visiteurs pouvaient écrire des cartes postales sur place et les envoyer via une boîte aux lettres. La référence à une scène émotive du film, où Bridget et ses enfants écrivent une lettre le jour de la mort de son mari et la laissent s’envoler avec un ballon, donnait à cet instant une dimension supplémentaire.
Pour finir, les invités pouvaient se faire coiffer dans l’espace coiffure de Wella et immortaliser leur nouveau look dans le photomaton.
Une soirée inoubliable
Enfin, le clou de la soirée : la projection de ‘Bridget Jones : Folle de Lui’, la quatrième œuvre de la saga. Ce film dévoile un nouveau chapitre de la vie de Bridget, qui en tant que veuve et mère de deux jeunes enfants, cherche sa voie dans un monde en pleine mutation. Lorsqu’elle se remet à fréquenter des prétendants, elle découvre que les rencontres en 2025 sont tout aussi déroutantes que par le passé, avec le ghosting et les applications de rencontre comme nouveaux obstacles. Bridget reste – comme toujours – fidèle à elle-même, maladroite mais déterminée, avec autant de charme que de chaos.
L’humour, les situations embarrassantes et les moments imprévisiblement émouvants créent une montagne russe d’émotions avec une salle qui passe du rire aux larmes. Bridget prouve une fois de plus qu’elle reste incroyablement reconnaissable et aimée, même après toutes ces années.
Bridget Jones : Folle de Lui – maintenant au cinéma
Pas de panique si vous avez manqué l’avant-première : vous pouvez aller voir ‘Bridget Jones : Folle de Lui’ dès maintenant au cinéma. Rassemblez vos copines, commandez une trop grande portion de popcorn, et découvrez ensemble le dernier chapitre de l’histoire de Bridget !
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Sony Pictures Releasing.