Vingt ans après une première collaboration devenue culte, Louis Vuitton et Takashi Murakami remettent le couvert avec un second chapitre célébrant l’univers pop et espiègle de l’artiste japonais. Ce second chapitre, lancé en mars 2025, fait éclore la Fleur de cerisier de Murakami sur plus de 40 pièces, entre sacs, souliers, accessoires et bagages. Un hommage vibrant à la saison des Sakura, où la mode et l’art se fondent en un spectacle printanier ultra-désirable.

À l’époque, Murakami avait déjà bouleversé les codes en apposant son empreinte colorée sur la toile Monogram, transformant les sacs Vuitton en objets de collection instantanés. Deux décennies plus tard, l’effervescence est intacte. Cette fois, la Fleur de cerisier s’invite sur des pièces iconiques comme le Speedy 25, l’OnTheGo ou encore la malle Courrier Lozine 110 Fleurs, où le motif Sakura se décline en patchworks raffinés. Une explosion de rose, aussi malicieuse qu’élégante, qui réenchante l’héritage de la Maison.

Gallery Preview

Zendaya, ambassadrice de Louis Vuitton, incarne cette nouvelle campagne shootée par le duo Inez & Vinoodh. Dans un jeu de collages visuels où pétales et visages souriants flottent dans un décor urbain, l’actrice prête son image à cette collection. Un Capucines Mini et un OnTheGo revisité s’imposent en pièces maîtresses de ce chapitre 2, fusionnant savoir-faire artisanal et esthétique pop de la maison.

Louis Vuitton × Murakami, chapitre 2 est une réinterprétation  d’un moment clé de la mode, un voyage dans l’imaginaire foisonnant de Murakami, propulsé par l’excellence artisanale de la Maison. Déjà disponible depuis le 1er mars, cette collection promet d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du luxe et de la pop culture.

Gallery Preview