Etape 4: APPLIQUER L’AUTOBRONZANT

d

Les bons produits 

Du plus facile au plus délicat à appliquer: spray, crème, gel, lingette, huile.

Le hâle se révèlera dans les 3 à 6h. Attendez minimum 24h avant de renouveler l’application. Examinez-vous à la lumière du jour pour être sûre et certaine du résultat.

Sinon, le bon plan pour celles qui ont vraiment trop peur de se rater: le gel teinté.

Sans autobronzant, il est éphémère et disparait sous la douche.

11,40€

11,40€

Il existe également des crèmes solaires agrémentées d’autobronzant pour un bronzage plus rapide.

Les bons gestes

– Dégagez au minimum une demi-heure dans votre planning.

– Faites cela dans une salle de bain ou un endroit facile à nettoyer et muni d’un point d’eau.

– Déshabillez-vous et mettez à l’abri tous les tissus clairs.

– Commencez par vos jambes. Partez des pieds et remontez vers vos hanches. Appliquez le produit en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas vos chevilles, orteils, creux des genoux, etc.

La technique la plus sûre ? Optez pour un autobronzant crème et mélangez-le avec votre crème hydratante pour le corps. L’application sera à répéter plus souvent, le résultat sera plus léger mais les risques de ratés quasi nuls.

– Directement après l’application, munissez-vous d’un coton légèrement humide et tamponnez le dessus de vos orteils, la malléole, l’arrière des genoux, etc. Le produit est moins bien absorbé sur ces zones du corps, en retirant un peu de produit vous éviterez les taches.

– Poursuivez l’opération sur le haut de votre corps. Attention aux plis des fesses, aux os des hanches, le galbe des seins, les aisselles, etc.

– Pour le visage, ayez la main légère … Veillez à ce que l’autobronzant n’accroche pas trop dans vos sourcils et à la naissance des cheveux. Lissez bien le produit au doigt autour de la bouche, dans le creux des narines, etc.

Les pièges à éviter

– Le spray étant invisible et très léger, l’envie est grande de renouveler l’application dans l’heure qui suit le premier round. Très mauvaise idée.

Attendez de voir le résultat final et répétez l’opération dans les jours suivants, si besoin. Le rendu de chaque produit est différent et le bronzage n’en sera que plus réussi s’il est progressif.

– Il vaut mieux trop peu que trop. Résultat minimal ? Faites une seconde application. Par contre, si vous avez la main lourde dès le début, vous n’aurez qu’à vous armer de patience et d’un bon scrub.

– Après l’application, et même si vous avez le sentiment d’avoir la peau sèche, ne vous habillez pas avec des vêtements trop serrants. La marque de l’élastique des chaussettes pendant une semaine, c’est pas glam’.

– Ne mélangez pas les produits. La teinte risque d’être approximative ou votre corps de différentes couleurs.

– Pendant le séchage restez, si possible nue et debout. Oui c’est un peu contraignant mais pendant la première demi-heure c’est l’idéal. Evitez ensuite de rester assise trop longtemps dans la même position (attention aux traces sur le ventre, les genoux, etc.).

A vous de jouer !