De la prostate en passant par la tige du clitoris, ces points de plaisir cachés promettent des orgasmes profonds et variés. Pourtant, beaucoup ignorent leur existence et surtout comment les stimuler. Prêt.e à embarquer pour une exploration sensorielle ?
Le point G : l’icône incontestée
Situé sur la paroi antérieure du vagin, à environ 4 cm de l’entrée, le point G (en hommage au gynécologue allemand Ernst Gräfenberg) est connu pour sa texture légèrement bosselée.
Comment le stimuler ? Des mouvements circulaires avec les doigts ou une pression douce avec un sextoy sont idéaux. Les positions comme la levrette et la position des cuillères permettent également de l’atteindre.
Comment atteindre l’orgasme ? Une stimulation progressive, combinée à des caresses clitoridiennes, amplifie l’intensité et favorise l’orgasme.
Le point P : pour le plaisir prostatique
Exclusif aux hommes ou aux personnes ayant une prostate, ce point se trouve à environ 5 cm à l’intérieur du rectum, orienté vers l’avant, en direction de la vessie.
Comment le stimuler ? Utilisez un doigt lubrifié ou un sextoy conçu pour la prostate, en effectuant des pressions douces et circulaires.
Comment atteindre l’orgasme ? Associez cette stimulation à une masturbation classique pour intensifier le plaisir et atteindre l’orgasme prostatique.
Le point A : l’antérieur caché
Surnommé la « zone érogène antérieure profonde », il se situe entre 2 et 5 cm sous le fornix antérieur, vers l’avant du vagin.
Comment le stimuler ? Avec des pénétrations profondes ou des sextoys spécialement conçus pour atteindre cette zone.
Comment atteindre l’orgasme ? En combinant la stimulation du point A avec des caresses externes sur le clitoris pour une montée en puissance progressive.
Voir cette publication sur Instagram
Le point C : comme « culs-de-sac »
Nichée dans le cul-de-sac postérieur du vagin, cette zone érogène procure des orgasmes profonds et irradiants.
Comment le stimuler ? Par des caresses et des massages lors de positions comme l’Andromaque ou le missionnaire.
Comment atteindre l’orgasme ? En adoptant un rythme lent et en jouant sur la profondeur de la pénétration pour un plaisir progressif et enveloppant.
Le point T : la tige du plaisir
Localisé sur la partie supérieure du clitoris, juste sous le pubis, ce point est hautement sensible.
Comment le stimuler ? Par des caresses manuelles ou orales, tout en veillant à ne pas surstimuler.
Comment atteindre l’orgasme ? Alternez entre des mouvements doux et des pressions plus intenses pour amplifier l’excitation et conduire à l’orgasme.
En bonus, le point K
Moins médiatisé, il se situe juste au-dessus du gland du clitoris et regorge de capteurs sensitifs.
Comment le stimuler ? La langue est votre meilleure alliée pour une stimulation tout en douceur, horizontalement c’est encore mieux.
Comment atteindre l’orgasme ? En combinant la stimulation du point K avec une ambiance sensuelle et une connexion émotionnelle pour maximiser le plaisir.