Son succès est notamment dû à l’histoire vraie qui inspire son scénario. Kate Hudson prête ses traits au personnage d’Isla Gordon, la seule fille dans une fratrie propriétaire de l’équipe de basket des Los Angeles Waves. Si jusqu’à présent elle était releguée au second plan dans la gérance du groupe, elle est désormais présidente de l’équipe. En 10 épisodes, les spectateurs suivent avec humour son combat pour s’imposer au-delà des stéréotypes dans cette institution américaine.

Une histoire vraie ?

Le personnage d’Isla Gordon est inspiré de celui de Jeanie Buss, la directrice de l’équipe de Basketball des Los Angeles Lakers. Une présidence qu’elle a entreprise suite au décès de son père « Jerry » Buss, véritable emblème du basketball américain. À l’instar de la série, sa famille détient un empire sportif depuis plusieurs décennies. Contrairement au show, Jeanie Buss occupe une place prédominante dans la gérance du groupe depuis plus longtemps, en devenant vice-présidente de l’équipe en 1999. Elle a notamment participé à la victoire de six titres pour la NBA et à faire rentrer des joueurs emblématiques au sein des Los Angeles Lakers à l’image de Kobe Bryant et LeBron James.

Jeanie Buss a collaboré à la création de la série puisqu’elle occupe la place de co-productrice. Son interprète dans « La Meneuse », Kate Hudson, s’est confiée à « Tudum » sur son enthousiasme à porter sur le petit écran l’histoire de la présidente des Lakers : « Connaissant Jeanie depuis que j’étais adolescente, j’ai ressenti un lien unique avec le personnage (…) La vie et la carrière de Jeanie dans le monde du basket professionnel dominé par les hommes sont inspirantes, et sa volonté de nous laisser explorer une version comique de ce monde a été libératrice. L’ouverture d’esprit et le sens de l’humour de Jeanie nous ont permis de repousser les limites et de nous amuser avec le personnage. Nous avons pu nous concentrer sur le cœur et la passion d’une femme qui s’efforce de réussir dans un rôle difficile. »

Source