1. Visiter les serres royales de Laeken

Chaque année, pour une courte période de 3 semaines, les serres royales de Laeken sont ouvertes au public. C’est l’occasion de découvrir ce petit joyau caché de la ville et de s’émerveiller devant l’architecture d’Alphonse Balat, maître du célèbre Victor Horta. Lors de votre visite, vous pourrez déambuler dans les jardins du domaine royal, profiter du jardin d’hiver ou encore vous imprégner des douces saveurs des orangers dans l’Orangerie. Un parcours magique à ne pas manquer

Où ? Avenue du Parc Royal 61, 1020 Bruxelles

Quand ? du 18 avril au 11 mai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Is Yours (@brusselsisyours)

2. Découvrir le nouveau bar éphémère “Schnock”

Si vous pensiez être incollable sur tous les bars tendance de Bruxelles, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Le nouveau pop-up bar “Schnock” vous invite pour de délicieux cocktails, des tapas et de la bonne musique prête à vous faire vibrer pendant les 3 prochains mois, avant de laisser place à un tout nouveau street food market. Alors que ce soit pour se détendre après le boulot en mode afterwork, pour manger un bout ou pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, on n’hésite pas et on fonce “Schnocker”.

Où ? Parc Royal, Avenue des arts 26, 1000 Bruxelles

Quand ? À partir du 21 mars de 18h à 2h30

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Schnock (@schnock______brussels)

3. Assister au Brussels Makers Market à la Gare Maritime

C’est LE rendez-vous mensuel pour les amoureux des marchés d’artisans et de petits créateurs. Le Brussels Makers Market a lieu chaque second dimanche du mois et en avril, le marché sera exceptionnellement ouvert le samedi aussi pour faire durer le plaisir tout au long du week-end. L’occasion rêvée de découvrir des pièces uniques : vêtements, bijoux, accessoires, décoration, oeuvres d’art et bien plus encore …

Où ? Gare Maritime de Tour & Taxis, Rue Picard 7, 1000 Bruxelles

Quand ? Du 12 au 13 avril de 11h à 18h

4. Découvrir les musées bruxellois sous une autre lumière aux “Nocturnes”

Si vous avez toujours rêvé de prendre la place de Ben Stiller dans le film “Une nuit au musée” votre voeu va très certainement pouvoir se réaliser grâce aux “Nocturnes” de Brusselsmuseum. En effet tous les jeudis entre le 13 mars et le 24 avril, près de 50 musées bruxellois ouvriront leurs portes entre 18 et 22h pour permettre une expérience unique à tous les amateurs d’art. Au programme, des concerts, des workshops, des visites guidées et des performances pour tous les goûts !

Programme et inscription : https://nocturnes.brussels/fr/

Quand ? Tous les jeudis soirs entre le 13 mars et le 24 avril

 

5. Faire la fête au Hangar Festival

Pour le plus grand plaisir des festifs et des fans de music électronique, le Hangar festival fait son grand retour avec sa quatrième édition sur les berges du port de Bruxelles. Du 19 au 20 avril prochain, ce seront près de 12000 fêtards qui danseront le temps d’un week-en endiablé au rythme des 20 DJ invités à l’occasion.

Où ? Chaussée de Vilvorde, 5, 1020 Bruxelles

Quand ? Le 19 et 20 avril

Tickets et infos : https://www.tickets.thehangar.be/

6. Voir l’exposition sur l’emblématique Romy Schneider au cinéma Palace

Romy Schneider, actrice inspirante des années 50 a bel et bien marqué l’histoire du cinéma avec ses rôles et son éternelle grâce. C’est pourquoi le cinéma Palace de Bruxelles a décidé de la mettre à l’honneur lors d’une exposition rétrospective où l’on pourra  découvrir plusieurs de ses tenues et accessoires, mais aussi certains textes, photos et carnets. L’exposition sera également assortie de projections de ses films pour (re)voir ses plus grands classiques.

Où ? Cinéma Palace, Boulevard Anspach 85, 1000 Bruxelles

Quand ? Tous les jours entre 11h et 19h