Les Fab Four s’apprêtent à envahir le grand écran dans un projet original et inédit. Le réalisateur Sam Mendes a confirmé l’intégralité du casting de “The Beatles – A Four-Film Cinematic Event”, un biopic en quatre volets qui débarquera en salles, dans le même mois, en avril 2028.
Annoncé lors de la présentation de Sony à CinemaCon, au Caesars Palace de Las Vegas, ce projet innovant consacrera un film à chaque membre du légendaire groupe britannique. Harris Dickinson incarnera John Lennon, Paul Mescal prêtera ses traits à Paul McCartney, Joseph Quinn donnera vie à George Harrison, tandis que Barry Keoghan interprétera Ringo Starr.
Chaque long-métrage explorera la trajectoire individuelle de ces quatre icônes, leurs destins s’entrecroisant pour former une collectivité sur l’un des groupes les plus influents de l’histoire de la musique. Ce projet de Sam Mendes marque une première historique : jamais auparavant les Beatles n’avaient autorisé une fiction scénarisée à utiliser leur musique et leurs droits biographiques.
Voir cette publication sur Instagram
Le casting réunit des talents montants à la filmographie déjà acclamée. Paul Mescal s’est illustré dans “Gladiateur 2”, “Aftersun”, “Sans Jamais Nous Connaître”, tandis que Barry Keoghan a récemment été vu dans “Saltburn” et “Les Banshees d’Inisherin”. Joseph Quinn, révélation de “Stranger Things” dans le rôle d’Eddie Munson, sera bientôt au cinéma dans “Les 4 Fantastiques”. Harris Dickinson, quant à lui, a brillé dans “Triangle of Sadness”, le drame de catch “The Iron Claw” et récemment aux côtés de Nicole Kidman dans “Babygirl“.
Les quatre films seront disponibles au cinéma dès le mois d’avril 2028. Il faudra s’armer de patience.