Comment reconnaitre un véritable artiste ? « On commence par la boutique, on voit tout de suite à qui on a à faire. Les vrais pros du tatouage dirigent leur atelier de l’intérieur, ils ont un style propre et une esthétique, ils pensent à la création. Ils créent leur propre monde ! Il n’y a pas de règles en la matière: certains construisent un monde rempli de têtes de mort, d’autres rempli d’animaux morts. Moi par exemple, j’aime particulièrement les années 70 et je me laisse inspirer par cette époque. Ici, l’intérieur change beaucoup. Dernièrement, j’ai créé un mur complet, du sol jusqu’au plafond. »

3laperla 4laperla 5laperla 6laperla 7laperla

« J’ai créé ce petit coin un peu comme chez un barbier old school, chacun devrait se sentir privilégié… »

9laperla

« Ça demande beaucoup de recherche et de temps. Je rencontre beaucoup de gens issus du milieu artistique et via ces personnes, je récolte du matériel et des pièces originales. J’ai collectionné les carreaux en céramiques pendant longtemps, puis je les ai accrochés au mur pour les exposer. »

10laperla

Les peintures qui ornent les murs sont des dessins originaux, réalisés par Émilie et ses collègues. « De temps à autre, ça fait un petit pincement au coeur de voir ton travail s’en aller par la porte, alors c’est gai de pouvoir encore regarder l’original… »

11laperla