Parce que les beaux dressings, organisés et immaculés relèvent plus du mythe que de la réalité, voici 10 astuces pratiques pour ranger ses affaires.
La valise customisée. En s'intégrant parfaitement à la déco, la vieille valise de mamie stylisée accueille tous les objets qu'on ne sait jamais vraiment où ranger.
La desserte à roulettes. Verres, bouteilles, make-up, bijoux, vaisselles, tout peut tenir sur une desserte. Meuble mobile, on le transporte au gré de nos changements de décor.
Les boîtes à thé. Il suffit de les chiner en brocantes où aux puces et elles se feront un plaisir de conserver nos épices, nos sachets de pâtes, nos vivres, en cuisine. Et nos cotons et nos tubes de dentifrice dans la salle de bain.
L'étagère renversée. Une simple étagère Ikea, que l'on pose au pied d'une fenêtre peut servir de banc et de rangement.
Une ancienne armoire devient un dressing à chaussures. On repeint une garde-robe et toutes nos chaussures trouvent leur place.
Un cintre pour accrocher nos bijoux. Une solution lowcost, mais qui s'intègre dans la déco ! On peut également le suspendre à l'intérieur de la porte de notre garde-robe.
Les tiroirs sous le lit. Le lit est une zone qui n'est pas toujours exploitée pour les rangements. On peut y déposer tous nos vêtements d'hiver en été. Et vice versa.
Les crochets le long des meubles. Sur le flan d'un buffet, on visse des petits crochets pour suspendre nos ustensiles de cuisine.
On remplace un divan par un banc. On profite de ce nouvel espace pour y ranger des coussins, des plaids ou des couvertures.
Le lit mezzanine. Pour les petits espaces, le lit mezzanine permet de créer un dressing ou un bureau. En installant des tentures sur tout le pourtour, on garantit une certaine discrétion aux zones moins bien rangées.