La prochaine étape consiste en la création de la fermeture de votre pochette. L’avantage d’une fermeture magnétique, c’est qu’elle ne se voit pas de l’extérieur. Commencez par couper un creux sur le côté extérieur droit de la pochette. Coupez assez profondément pour que la pochette puisse de fermer et l’aimant disparaît complètement sur le côté.
Prenez les dimensions du creux et faites la même découpe dans du carton. Enveloppez-le avec du papier et de attachez l’ensemble solidement. Procédez de même avec l’aimant que vous placerez à l’extérieur.
Ensuite, prenez une page du livre et coupez un rectangle, juste comme nous l’avons fait avant. Collez et découpez les diagonales.
Dans ce livre, il y avait beaucoup de belles images. Y a-t-il dans le vôtre? Si oui, tapissez-en l’intérieur de votre pochette. Si vous n’avez pas d’images amusantes, la 2ème méthode vous conviendra mieux !
Pour préserver la patine d’un livre luxueux, recollez une feuille translucide dans le livre. Ainsi, on obtient une pochette livre tout à fait authentique !