Utiliser un bon anti-cernes est un must que vous devez appliquer au quotidien. Le plus grand avantage de ce produit est également que vous pouvez l’utiliser pour réaliser différentes étapes de votre maquillage. C’est donc investissement sur du long terme.
Voici six façons différentes d’utiliser l’anti-cernes:
1. Comme base de votre rouge à lèvres
Tamponnez l’anti-cernes sur toute la surface de vos lèvres avec vos doigts. Laissez sécher. Appliquez ensuite le rouge à lèvres.
2. Comme base pour votre fard à paupières
L’anti-cernes peut être utilisé comme base avant d’appliquer votre ombre à paupières. Il suffit de l’appliquer comme une base de fard à paupières normale. Le correcteur fera en sorte que la couleur restera en place et sera plus vive.
3. Pour donner plus de volume à vos cils
N’hésitez pas à utiliser un peu d’anti-cernes liquide sur vos cils avant d’appliquer votre mascara… et voyez le résultat !
4. Comme une ombre à paupières neutre
Parfois, vous avez juste envie d’un maquillage frais et léger, facile à réaliser. Il vous suffit d’appliquer le correcteur sur vos paupières comme une ombre classique. C’est rapide et votre regard sera illuminé.
5. Pour accentuer vos lèvres
En plus de servir de base à votre rouge à lèvres, votre anti-cernes servira également à accentuer les courbes de vos lèvres. Dessinez une ligne légère d’anti-cernes le long de vos lèvres pour les mettre en valeur.
6. Pour donner un effet plus discipliné à vos sourcils
Posez légèrement un peu d’anti-cernes pour souligner vos sourcils. La texture du correcteur rendra les cils plus disciplinés et leur permettra de rester bien en place.