200245438-001

  • Des méthodes peu efficaces

Le naturel sauverait les femmes de la contraception chimique. Adieu les effets secondaires et les risques pour la santé. Peut-être … mais danger quand même !

Aimer à l’ULB :

“Lorsque les femmes se tournent vers la contraception naturelle, elles n’utilisent bien souvent qu’une seule méthode. Soit, elles calculent leur jour d’ovulation comme elles l’ont appris à l’école. Soit, elles utilisent un préservatif les périodes à risques. Elles pensent que c’est efficace mais c’est sans compter que pour arriver à un résultat plus ou moins valable, il faudrait combiner trois méthodes et pas une seule.”

Calcul + Retrait + Préservatif: pas sûr que ça plaise à tout le monde !

Pour certaines femmes, il y va de leur liberté individuelle. C’est une question de choix d’imposer ou non des hormones à son corps. Il existe, pourtant, des méthodes mécaniques (non hormonales). Ces dernières empêchent la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule. C’est le cas du stérilet au cuivre. Ca mérite d’y penser ! Et ne vous fiez pas aux vieux discours rétrogrades: une femme, n’ayant jamais eu d’enfants, peut avoir un stérilet.