Pas le temps, deux mains gauches? Suivez toutes les astuces maquillage de Sisley pour un look du jour et du soir sans devoir passer par la case démaquillage.
La base
On prépare sa peau en l’hydratant parfaitement, sinon le fond de teint ne tient pas et ne répartit pas uniformément.
Après avoir prélevé 2-3 pompes de SisleyYouth, un soin pré-anti-âge, au creux des mains, on pose les paumes bien à plat sur le visage et on applique le soin en effectuant des mouvements ascendants.
On poursuit avec All Day All Year, une protection anti UVA UVB longue durée (la seule du marché qui filtre 90 % des rayons pendant 8 heures).
- De jour
Les secrets de Chantal Vriamont, formatrice, pour un look frais et naturel.
Un regard pétillant
Pour souligner l’intérieur de l’œil, on accroche un crayon khol sur la moitié des contours inférieur (du coin externe au milieu de la pupille) et supérieur (du coin interne au milieu de l’œil).
Pourquoi en partie? Parce que si on colore la totalité de l’intérieur de l’œil, ça rapetisse le regard. Préférez une nuance brun noir, un peu fumée, plutôt que du noir intense qui a tendance à durcir et marquer les traits (Phyto-Khol Perfect Eyeliner, Ebony).
Toujours avec le même crayon, on dessine un V renversé au niveau de la paupière mobile: partez du côté externe vers le milieu de l’œil (le trait oblique n’épouse pas toute la frange des cils) puis, toujours du même point de départ, formez un 2e trait oblique vers le pli de la paupière mobile. On estompe avec l’embout mousse. Parfait pour éviter l’effet droopy eye si on a le regard tombant.
• On laisse la paupière mobile libre et claire pour ouvrir et défatiguer le regard avec un fard à paupière rose pastel (Phyto-Ombre Eclat, Garden Rose 9).
On termine avec une couche de mascara sur les cils inférieurs et deux couches en sandwich sur la frange des cils supérieurs (en-dessous et au-dessus pour les colorer uniformément). Pour éviter que le produit ne fasse des paquets, nettoyez régulièrement au coton tige l’embout du mascara (Mascara So Intense, Deep Brown).
Un teint frais
Pour qu’il ne vire pas et ne donne pas un air fatigué, le choix de la couleur du fond du teint est déterminant. L’idée est qu’il ne se voie pas sur la peau. On vérifie qu’il n’y a pas de différence de teint, en posant les mains sur le menton.
Un truc quand on n’a pas le temps le matin: on applique son fond de teint comme une crème de soin, les mains bien à plat, puis on presse les contours pour bien faire pénétrer la matière. Avant de l’étaler, on n’oublie pas de chauffer le fond de teint entre les mains pour qu’il adhère parfaitement.
On termine en balayant un pinceau à poudre sur le visage pour bien fondre la matière et donner un rendu encore plus naturel (Phyto Teint Expert).
Le blush joue les accroche-lumière en encadrant l’œil en trois étapes: sur l’ossature des pommettes, sur l’extrémité de l’arcade sourcilière et juste au-dessus. On balaye le tout au pinceau (blush enlumineur L’Orchidée Rose).
Une bouche glossy
On mise tout sur la lumière avec un rouge à lèvres liquide, plus couvrant qu’un gloss et plus brillant qu’un raisin classique (Phyto-Lip Gloss, 2 Beige Rosé).
Pour adoucir et amener encore plus de lumière, on dépose une touche de gloss plus clair par-dessus le rouge (Phyto Lips Star, 2 Pink Sapphire). Un réflexe pour éviter que le gloss ne bave: essuyer avec un kleenex la tige et le pinceau du gloss après chaque usage.