L’idée est vieille comme le monde, on pique une pièce dans le vestiaire masculin pour s’approprier sa coupe ouversize et lose, tellement confortable. Encore faut-il bien l’assortir pour qu’elle nous mette en valeur. Alors, comment porter la chemise de son mec, de son père, de son coloc’… bref la chemise boyish ?

5 façons de porter la chemise pour homme

1. Le look classique

On profite de son volume pour se créer une silhouette décontractée avec un pantalon droit, rentrée dans la ceinture, avec des petites sandales.

2. La robe

C’est une pièce polyvalente ! On la détourne en la transformant en robe courte ceinturée.

3. Le noeud

Rien de tel qu’un noeud pour souligner la taille, mettre en valeur le volume de la pièce. C’est idéal avec un jeans taille haute, des baskets.

4. Épaules dénudées

Plus sexy encore qu’un col Bardot ! On défait les premiers boutons, on remonte la chemise pour qu’elle dévoile les épaules, on la fixe dans une jupe taille haute ou une ceinture et le tour est joué.

5. Avec un corset

Pour la rendre plus féminine tout en profitant de sa longueur et de ses manches ! On la porte sur un slim noir avec des mules à talons.

Hailey Baldwin, la référence

Madame Bieber n’a pas son pareil pour détourner la chemise de son mec ! On s’inspire de ses différents looks qui s’accordent à toutes les saisons.

Les plus belles chemises à shopper: