[caption id="attachment_55034" align="aligncenter" width="600"] Gabriella Cortese, créatrice d'Antik Batik[/caption]
La première boutique de la marque fétiche des bobos un brin alter et autres babas d’influences de voyages, vient d’ouvrir à Bruxelles.
Ancienne danseuse au Crazy Horse, la belle Italienne a gardé dans ses dessins la lumière des costumes à paillettes, la sensualité douce des transparences, et une tendresse particulière pour une féminité sensuelle et parfois spectaculaire. «Ma grand-mère Hongroise m’a appris à broder et à tricoter. Ce sont ces inspirations d’Europe Centrale que l’on retrouve dans ma collection automne-hiver. Des traces de la Route de la Soie, des châles, des réinterprétations de pièces que j’ai rapportées de Russie, et modernisé. »
Une collection à découvrir 55 rue Darwin, où elle a installé une ravissante petite boutique aux murs blancs. La raison du choix du quartier Brugmann ?
"Il y a plein d’autres petites boutiques ravissantes qui ouvrent un peu partout, l’environnement est calme et si joli. On prend le temps de se consacrer aux autres. Ce coin colle à l’esprit de la marque. J’en ai un peu marre de Paris, où les gens sont souvent pressées et agressifs..."
Ses adresses coups de coeur :
- ICI Néo-Cantine, pour le lunch : la cuisine est naturelle et bio, les salades composées sont magnifiques, les filles sont toutes belles ! Le jus détox est fantastique et j’adore la déco. (35 rue Darwin)
- Claude Hontoir : j’y achète des vêtements pour mon fils de 7 ans. C’est toujours plus difficle d’habiller un petit garçon mais j’y trouve mon bonheur. (14 Place Brugmann)
- Graphie Sud : j’aime leur sélection de mode, cohrente et sophistiquée, les accessoires et les pettis cadeaux qu’on peut s’y faire. (195 rue Berkendael)
- Scènes de Ménage : une boutique-brocante où j’achète plein de vaisselle dépareillée à dessein à chaque fois que je passe à Bruxelles. (4 Place Brugmann).