On saute dans l’ascenseur direction… Le 7e ciel ! Le paradis des fringues où tout brille, scintille et crie “Achète-moi !”
Plus sérieusement, nous nous trouvons dans le département Buying, là où les acheteurs d’Asos font le suivi et l’achat des marques extérieures : American Vintage, Cheap Monday, Converse, Dolce & Gabbana, French Connection,… Ils sélectionnent les pièces qui atterriront sur le site. Au mur sont alignés des moodboards, des tringles chargées de vêtements et accessoires qui déterminent l’offre de demain.
Et quand je dis demain, c’est à prendre au sens littéral, car chez Asos, ça va très vite. Ici il n’est pas question de collections crées avec six mois d’avance. Chaque semaine 4.000 nouveaux produits sont placés en ligne, un flux de mode imparable. “L’offre d’Asos est très diversifiée” nous déclare Jasmine. “Mais nous avons des lignes directrices. Nous cherchons des looks jeunes, originaux et surtout à prix abordables. Il y a aussi un espace pour des lignes de diffusion comme See by Chloe ou Sonia by Sonia Rykiel. Dans le bureau Buying, le jeans est au centre de l’attention, “c’est le noyau de notre business“, pareil pour la maille, tendance incontournable de cet hiver.
(On ne pouvait pas prendre de photo ici, une seule image autorisée)