Le temps c’est de l’argent, mais ça ne semble pas affecter l’humeur du personnel ni celui des mannequins. “C’est une belle opportunité d’apprentissage pour elles” me dit la Model Manager. On travaille avec différentes agences de mannequins, mais on repère aussi des jeunes hommes et jeunes filles dans la rue. Nous avons une politique de Fresh Faces et donc on recherche souvent des nouveaux visages. Le matin, ils passent une heure au make-up et à la coiffure et puis ils passent la journée en shooting. Parfois ils font ça pendant une semaine entière. De cette manière, on apprend vite. ASOS a une base de 150 mannequins, mais il y a beaucoup de va-et-vient. “Chaque semaine nous ajoutons 10 nouveaux visages. Une fois qu’ils décrochent des contrats publicitaires avec d’autres marques, on ne peut plus les utiliser“.
De grands noms du mannequinat comme Cara Delevingne ou Malaïka Firth sont passés par là. “Elles ont passé quelques semaines ici, elles étaient toute jeune à l’époque“. Pour Malaïka, on a même dû attendre un peu parce qu’on la trouvait trop jeune. Finalement elle a commencé avec nous quand elle a eu 17 ans. Il est évident que nous servons de tremplin pour ces jeunes mannequins, ça fait partie de notre philosophie.
Il y a aussi une série de mannequins pour les collections Curve et maternité. “Pour les curves, on avait organisé un concours Instagram. On a eu plus de 6000 candidatures et avons choisi un modèle qui travaille à présent pour nous. Pour les photos de maternité, on utilise un faux ventre. Certains mannequins sont “enceintes” depuis 3 ans”.