okokoko

Que faisaient les femmes lorsque les crèmes de jour, les kits de coloration DIY ou les fers à boucler n’existaient pas? “Oh c’était le bon vieux temps”, disent nos grand-mères. On a écouté leurs conseils et dépoussiéré pour vous 5 astuces beauté intemporelles.

Envie de découvrir la dernière BB cream sortie sur le marché ? Hop, ni une ni deux, vous dégainez votre carte visa et passez commande sur un e-shop et quelques heures plus tard votre colis sera déjà en route…

Nos grands-mères n’avaient pas ce genre de facilités. Cependant, leur curiosité et leur créativité leur ont permis de créer elles-mêmes leurs produits de beauté. Comment ? Par une simple visite dans leur cuisine et leur jardin.

  • La cuisine, un laboratoire beauté

Ouvrez le frigo ou les tiroirs de votre cuisine et vous verrez que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Les soins visage

Le miel: un remède collant certes mais efficace pour éliminer les taches et les bactéries présentes sur la peau. Laissez agir le miel 10 minutes puis rincez.

L’huile d’amande et le miel: créez un masque en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’amande avec une cuillère à café de miel. Laissez le masque agir 20 minutes, ensuite, rincez à l’eau tiède.

– Selon Sophia Loren, l’huile d’olive est un remède miracle. N’hésitez pas à en étaler une cuillère à café sur votre peau ou d’en ajouter quelques gouttes à l’eau de votre bain.

Jus de tomate et de citron: un mixte idéal pour lutter contre les cernes.

 Les tranches de pomme de terre crue: le bon produit pour apaiser une peau irritée.

Les sachets de thé froid: pour lutter contre les poches sous les yeux. Après l’infusion, réservez  deux sachets de thé détrempés 15 minutes au congélateur. Appliquez-les ensuite sur vos paupières gonflées.

High Tea