Pour réactiver la machine
Jouez: Sudoku, jeux en ligne, tout pour récupérer l’attention de votre cerveau qui s’est mis en veille.
Mâchez: prenez un chewing-gum ou mâchonner simplement votre stylo: votre corps va se préparer à recevoir de la nourriture et se réveiller. Vous pouvez aussi manger pour du vrai si vous vous sentez mal de faire espérer votre estomac pour rien.
Bougez, tout simplement: allez marcher, étirez-vous, ou massez vous. Ne laissez pas votre corps s’engourdir et la torpeur du sommeil vous gagner.
Autre technique, discutable mais efficace, pour réveiller votre esprit: pensez à un truc qui vous énerve, vous met hors de vous, ça vous sortira à coup sûr de votre torpeur… Bonne nouvelle, rire réveille aussi. Offrez vous une petite séance de vidéos drôles sur Youtube ou allez voir le collègue qui vous fait toujours rire.
Enfin, il existe un truc de grand-mère: brosser la paume de sa main. Le mieux c’est de trouver une petite brosse, type brosse à ongles, et de brosser dans le sens des aiguilles d’une montre. D’abord la main gauche puis la droite. Si on a pas de brosse on peut frotter la peau avec ses ongles.