Vous ne savez toujours pas comment célébrer le 31 octobre cette année ? En couple, en famille ou entre ami.e.s, voici tous nos bons plans pour fêter Halloween comme il se doit.
1. Survivre dans un asile de fous chez Koezio
Voir cette publication sur Instagram
Envie de se dépenser pour Halloween ? Les 30 et 31 octobre, Koezio invite les joueurs.euses à plonger dans une quête immersive au coeur d’un asile psychiatrique en pleine émeute. En équipe de 2 à 5 joueurs, on incarne des journalistes intrépides chargés de révéler la vérité sur une série de meurtres atroces qui frappe l’établissement. La mission : enquêter, collecter des indices, et découvrir l’identité du tueur… avant qu’il ne soit trop tard ! Le tout dans une ambiance sombre, peuplée de patients fous et de personnages inquiétants. L’événement est déconseillé aux moins de 16 ans.
Où ? Bd Lambermont 1, 1000 Bruxelles
Quand ? Les 30 et 31 octobre 2024
2. Une nuit d’épouvante au jardin botanique de Meise
Voir cette publication sur Instagram
À l’approche d’Halloween, le Jardin botanique de Meise dévoile ses lieux les plus insolites. Au cours de cette promenade de trois kilomètres, vous passerez par les recoins les plus ténébreux du domaine. Des décors effrayants vous emmènent dans un monde de silhouettes glaçantes et vous font passer devant le cabinet de curiosités du monde souterrain. Dans le château se trouve Dracula, à la recherche du sang d’innocentes victimes… Serez-vous à la hauteur du suspense ?
Où ? Nieuwelaan 38, 1860 Meise
Quand ? Du 30 octobre au 2 novembre 2024 entre 18h et 21h30
Pour réserver vos billets, rendez-vous sur plantentuinmeise.be
3. Une visite guidée des scènes de crime à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Et si on s’organisait une visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de Bruxelles cette année ? Les visites sont organisées en soirée un vendredi sur deux et le dimanche par un guide de Brussels by Foot. Le principe ? Nous faire découvrir les pires histoires et anecdotes de la capitale. Pour Halloween, l’événement s’invite exceptionnellement le jeudi 31 octobre à 18h et à 20h.
Du “double meurtre pour 50 kilos de porc” en 1850 à l’affaire Jeanne Van Calk de 1906. La visite Bruxelles, Scène de Crimes “te fera revivre les affaires criminelles qui ont marqué la capitale aux 19e et 20e siècles. On y replonge comme si on y était dans l’Histoire de la ville et on en apprend plus sur les Bruxellois, sur la police, mais surtout sur la société et les mœurs des différentes époques traversées.”
Pour réserver votre place, rendez-vous sur brusselsbyfoot.be
4. Se promener dans la forêt mystérieuse de Durbuy
Voir cette publication sur Instagram
Du 11 octobre au 2 novembre 2024, Halloween s’installe à Adventure Valley Durbuy. On vient participer à la désormais célèbre promenade dans la forêt magique, avec son décor à couper le souffle et son spectacle audiovisuel sur plusieurs kilomètres. Cette année, 5 nouvelles scare zones font leur apparition. Aussi, après 20h30, l’expérience s’intensifie avec des effets sonores et lumineux renforcés, ainsi que des figurants encore plus terrifiants. Pour les plus peureux, chaque zone peut être contournée si la peur devient trop intense.
Où ? Adventure Valley Durbuy. 1, rue de Rome, 6940 Durbuy.
Quand ? Du 11 octobre au 2 novembre 2024.
Pour plus d’infos et pour réserver, rendez-vous sur halloween.adventure-valley.be
5. Visiter le château hanté d’Héléween
Voir cette publication sur Instagram
Les plus vieux Hélécinois racontent que des âmes errent sous le Dôme du Château d’Hélécine les nuits les plus noires de l’année… De spectres qui grincent, qui geignent, qui allument des lumières et font jouer des musiques à damner les morts…. cherchant désespérément une issue pour s’échapper.
Que cache le Château derrière ses pierres vieilles de 900 ans ? Que se passerait-il si un sort animait les pierres de la façade durant les nuits les plus noires pour remonter le temps ? Et que se passerait-il si ses créatures maléfiques arrivaient à s’échapper ? Du 20 octobre au 5 novembre, venez percer ce mystère au Château d’Hélécine. Au risque de réveiller des fantômes que nous aurions tous voulu oublier à jamais….
Où ? Rue Armand Dewolf 2, 1357 Hélécine
Quand ? Du 18 octobre au 3 novembre 2024 de 17h30 à 23h00
Rendez-vous sur chateaudhelecine.be pour réserver vos places
6. Fêter Halloween à Walibi
Voir cette publication sur Instagram
Comme chaque année, Walibi sort le grand jeu pour Halloween. Mais cette édition 2024 est toute particulière, puisque le parc en profite pour célébrer ses 25 ans d’existence. Il change même de nom pour l’occasion, au profit d’Ibilaw. Le pitch de cette nouvelle édition ? “Retour en octobre 1976… un jeune garçon nommé Bill visite Walibi Belgium avec sa famille. Lorsqu’il se rend aux toilettes, Bill est aspiré à travers un miroir par son double maléfique et se retrouve dans le monde parallèle terrifiant d’Ibilaw, peuplé de créatures abominables. Après des années d’errance dans ce parc cauchemardesque, en fredonnant la berceuse que sa mère lui chantait, le désespoir de Bill s’est mué en une soif insatiable de vengeance. Cette année, le portail du monde parallèle s’ouvre à nouveau, et Bill est enfin prêt à semer la terreur”. Cette année, place à 5 maisons hantées et à 4 zones effrayantes, avec un festival de pizza pour manger un morceau entre deux chasses aux monstres, et ce, durant 9 journées prolongées.
Où ? Walibi. Boulevard de l’Europe 100, 1300 Wavre.
Quand ? Du 12 octobre au 3 novembre 2024
Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur halloween.walibi.be
7. Dia de muertos aux Marolles
Voir cette publication sur Instagram
Chaque année, Bruxelles célèbre la mort à la Mexicaine aux Marolles. Au programme ? Concerts, processions, ateliers musicaux, fandango, mezcal, toritos, autel monumental, cafés mortels, ateliers offrandes, conférences, masterclass, balade au cimetière… Le dernier soir, on ne loupe pas la grande procession avec final et concerts surprises sur la Place du Jeu de Balle.
Quand ? Du 28 octobre au 2 novembre 2024
Où ? Centre Culturel Bruegel. 1F Rue des Renards, 1000 Bruxelles
Retrouvez le programme complet sur diademuertos.be
À LIRE AUSSI
Halloween : 5 hébergements Airbnb pour une nuit de frissons
Halloween : les déguisements les plus effrayants pour nos kids