La tresse épi "twistée" est presque devenue un classique du genre. Trop compliquée? Pas tant que ça, surtout quand c'est le styliste de chez L’Oréal Professionnel, Thierry Huys qui vous l'explique. Démonstration.
Étape 1: Commencez par peigner soigneusement vos cheveux en y appliquant "Mythique oil" de L’Oréal sur toute la longueur.
Étape 2: Divisez votre chevelure en 10 parts égales. Une mèche à la fois, attachez ensuite le reste de la chevelure à l'aide d'une pince.
Commencez à tourner la mèche. Tournez-la en commençant par le haut et faites-la dévier légèrement sur le côté. Attachez-la ensuite temporairement avec une épingle.
Répétez l'opération avec le reste de vos cheveux. Chaque rotation démarre du haut vers le bas et converge vers le même "point". Rappelez-vous: le désordre est le mot d'ordre pour cette coiffure.
Étape 3: Maintenant on aborde la partie plus difficile. Lâchez la torsade à hauteur du coup et attachez-la à l'aide d'un élastique en caoutchouc.
Étape 4: Faites la tresse: commencez par peigner la queue et divisez-la en deux parts égales.
Pour chacune des deux parts: prenez une petite mèche du dessous (de la première partie par exemple) ramenez la à l'avant de la mèche . Ensuite, faites la passer sur la deuxième.
Étape 5: Lorsque vous avez fini la tresse. Frottez-la avec vos deux mains de haut en bas, histoire de lui donner un effet plus sauvage.
Étape 6: Pour fixer la tresse, crêpez le bout de haut en bas et pulvérisez le tout avec le spray Infinium. Si vous le désirez, vous pouvez attacher le tout à l'aide d'une mèche que vous enroulez tout autour ou d'une mini-broche.
Étape 7: Maintenant il est temps de couper l'élastique en caoutchouc qui sépare les torsades de la tresse. Voilà le résultat:
Trop facile! (même si on vous conseille quand même d'avoir une amie, votre sœur ou votre maman pas loin pour aider...)
Aline Glaudot/Nele Sarens