La tresse épi “twistée” est presque devenue un classique du genre. Trop compliquée? Pas tant que ça, surtout quand c’est le styliste de chez L’Oréal Professionnel, Thierry Huys qui vous l’explique. Démonstration.
Étape 1: Commencez par peigner soigneusement vos cheveux en y appliquant “Mythique oil” de L’Oréal sur toute la longueur.
Étape 2: Divisez votre chevelure en 10 parts égales. Une mèche à la fois, attachez ensuite le reste de la chevelure à l’aide d’une pince.
Commencez à tourner la mèche. Tournez-la en commençant par le haut et faites-la dévier légèrement sur le côté. Attachez-la ensuite temporairement avec une épingle.
Répétez l’opération avec le reste de vos cheveux. Chaque rotation démarre du haut vers le bas et converge vers le même “point”. Rappelez-vous: le désordre est le mot d’ordre pour cette coiffure.
Étape 3: Maintenant on aborde la partie plus difficile. Lâchez la torsade à hauteur du coup et attachez-la à l’aide d’un élastique en caoutchouc.
Étape 4: Faites la tresse: commencez par peigner la queue et divisez-la en deux parts égales.
Pour chacune des deux parts: prenez une petite mèche du dessous (de la première partie par exemple) ramenez la à l’avant de la mèche . Ensuite, faites la passer sur la deuxième.