a

À deux pas de chez nous ou à l’autre bout du monde, on a testé les spas faits pour doper son d’énergie et son bien‑être. C’est les mines de sel, ce boulot…  

Dossier réalisé par Belen Ucros avec Laurence  Descamps, Béa Ercolini, Sarah Huyberechts et Céline Pêcheux.

9

  • Haute Couture – Le spa Givenchy à l’Hôtel Sahrai à Fès (Maroc)

Le lieu. Situé sur les hauteurs, ce boutique-hôtel cinq étoiles offre une vue imprenable sur la plus grande médina du monde arabe. Loin des clichés, l’architecture et la déco contemporaine font le trait d’union entre tradition et design. Piscine à débordement avec couloir de nage, tennis, rooftop bar ouvert sur une terrasse panoramique, atriums végétalisés, deux restaurants et cinquante chambres spacieuses au luxe épuré forment ce complexe bâti sur l’ancien palais d’été du maréchal Lyautey.

Le spa. Fraîchement inauguré, il compte parmi les seuls quatre spas Givenchy au monde. Murs noirs, écran plat où passe en boucle le dernier défilé de la griffe, cosmétiques et parfums exclusifs, on entre ici comme dans un sanctuaire. Une lumière naturelle tamisée baigne tout l’espace. Le spa compte cinq cabines spacieuses, dont une double avec terrasse privative, un jacuzzi tout en zelliges, une tisanerie sous les arcades et un hammam traditionnel au sous-sol. Tout ici a été conçu dans un esprit haute couture. Dans la carte du menu de soins, on choisit le Massage Fusion Orient-Occident, qui combine les manœuvres des techniques thaï, shiatsu et suédois pour harmoniser le corps et l’esprit.

Et après, on se sent comment ? Apaisée et pleine d’énergie.

90 €  le Massage Fusion Orient-Occident de 75 min.
Hôtel Sahrai, Bag Lghoul, Dhar El Mehraz, 30000 Fès (Maroc). +212 535 94 03 32. www.hotelsahrai.com