On les aime parce qu’elles nous font de belles jambes, on les déteste parce qu’elle nous font souffrir le martyr. Vous trouverez ici quelques conseils pour que vos stilettos redeviennent vos meilleurs amies.
Les tongs
La chaussure confortable et relax par excellence peut devenir un cauchemar quand les attaches en caoutchouc frottent et échauffent la peau. Pourquoi ne pas remplacer le caoutchouc par du tissu ?
Les talons hauts
Vous aussi vous pensez que le meilleur moment de la soirée pour une femme c’est quand elle enlève ses talons? Voici un petit truc qui risque de changer vos soirées : collez ensemble vos 3e et 4e orteils (en partant du gros orteil). Essayez, vous sentirez la différence.
Et puis il y a des jours où tout va mal, et le bout de votre talon lâche. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, ayez toujours un paquet de "Quick Tips" dans votre sac et apprenez avec cette petite vidéo comment réparer votre talon. Le résultat n'est pas toujours des plus esthétiques mais en attendant il vous évitera de clopiner pour rentrer chez vous.
Contre les odeurs
Pour donner un coup de frais à vos chaussures, remplissez les avec des sachets de thé (neufs). le thé absorbera les mauvaises odeurs et laissera un parfum délicat à la place.
Un coup de frais au sens propre peut aussi faire l’affaire. Mettez vos chaussures au congélateur (prenez soin de les mettre d'abord dans un sac plastique).
Parfois les bottes sont parfaites au pieds mais trop serrées aux jambes. La solution, dans ce cas là, est de remplir les bottes de papier journal. Tout simplement.
Un bon truc : Allez acheter des chaussures après midi, vos pieds gonflent et peuvent prendre un demi taille entre le matin et le soir.
Nouvelles chaussures
Pour évitez les ampoules quand vous portez de novelles chaussures, aspergez le talons de déodorant pour pieds avant de les enfiler.
Pour aider vos chaussures à se donner plus vite, portez les avec de grosse chaussettes et chauffez les avec un sèche cheveux. La chaleur va assouplir la chaussure qui prendra la forme de votre pied.
Pour les talons hauts moins douloureux, trichez en prenant des chaussures à plateau, vous gagnerez quelques centimètres de confort.
Trop tard ?
Vos chaussures ont déjà mis vos pieds KO ? Soulagez les avec un bain de pieds bien chaud, dans lequel vous avez fait infuser du thé à la menthe ou à la camomille (ça marche aussi avec des huiles essentielles.
Laura Németh (Traduction et adaptation Annie Laloy)