Puisque pour certaines être prise en photo relève d’une épreuve, voici 5 conseils pour vous maquiller au mieux et être à votre avantage face à l’objectif.
1) Bien choisir son fond de teint
Il doit être exactement de la même couleur que votre carnation naturelle sinon bonjour les démarcations disgracieuses autour du cou et des oreilles. Un joli teint n’est pas spécialement un teint bronzé…
Petite astuce pour bien choisir votre teinte: testez le fond de teint sur l’intérieur du poignet ou dans le cou plutôt que sur le dos de la main. Pourquoi ? Car les mains sont naturellement plus exposées aux rayons du soleil et donc la peau y est plus foncée.
2) Bien choisir sa poudre matifiante
Pour la poudre, il vaut mieux la choisir une à deux teintes au-dessus de votre carnation pour un effet bonne mine. Si vous n’y êtes pas réfractaire, optez pour un produit contenant de petites paillettes qui accrocheront la lumière et rendront votre teint plus lumineux.
3) Bien appliquer sa poudre
Surtout ayez la main légère sinon c’est l’effet masque assuré. Commencez par balayez les joues, puis la zone T (front, nez, menton) du visage et n’oubliez pas le cou.
4) Bien homogénéiser son teint
Ce qui est joli sur les photos c’est un beau teint homogène et un grain de peau le plus lisse possible. Selon l’état de votre peau, utilisez un fond de teint plus ou moins couvrant, une poudre plus ou moins matifiante, etc. Bref, dans le doute, faites vous conseiller par un make-up artist.
5) Tester le résultat avant
Pour être sûre de votre coup prenez-vous en photo. Vous verrez immédiatement si votre teint est trop chargé, vos yeux trop foncés, etc.
Conseils tirés du livre “Bobbi Brown Leçon de maquillage”, Editions Marabout.
D’AUTRES ARTICLES
Quel produit pour des cils qui poussent plus vite ?