Parce que parfois, on se dit qu'il pourrait faire mieux.
Pour vous aider dans votre quête du mâle alpha, hautement stylisé, voici 20 idées en direct de Pinterest pour habiller son mec. C'est parti.
1. Le poil
Ok, c'est n'est pas une pièce du dressing mais c'est l'accessoire hautement fashion du moment. Une belle barbe bien fournie (et le cheveu jusqu'à la nuque?) Peut-être qu'on rêve un peu mais... si on lui dit qu'il ne doit plus se raser tous les matins, ça peut marcher, non?
2. La marinière
Une fois la barbe ok, on lui fait acheter une marinière. Soit épaisse pour l'hiver, soit d'entre-saison à porter dans quelques semaines.
Où en trouver une super? La marque Saint James, référence en la matière, en propose en laine pour l'hiver et en coton pour le reste du temps, repérée chez Prive Joke à Bruxelles.
3. Le décontracté-calculé
L'idée, c'est d'associer un jean un peu délavé à un gilet négligemment ouvert et un blazer et de bonnes boots bien roots pour finaliser l'outfit.
4. Le mélange de couleurs
Parce qu'ils ont parfois du mal à sortir de leurs couleurs de confort. On peut leur proposer des combinaisons chic mais qui différentes du classique bleu marine/gris/noir.
Une bordeaux/marron?
5. Le gilet gipsy
Le gilet ouvert oui, parce que le chino est retroussé et les mocassins sans chaussettes. Quant aux tatouages, c'est un must, on ne va pas leur en demander trop.
6. L’écharpe
Parce qu'au rayon accessoire, on ne peut pas dire qu'ils soient gâtés. C'est le moment de leur faire prendre conscience qu'une belle écharpe bien nouée peut donner du style à leur costume du jour. Pour aller au boulot ou faire les courses, on leur enroule un beau morceau de tissu autour du cou dans un tour de main négligé chic.
7. Le jean
Une matière qui, incontestablement, leur va bien, mais pas uniquement sur les jambes. On leur conseille d'investir dans une belle chemise en jean, cintrée (à porter avec un blazer) ou large à porter au-dessus d'un t-shirt lose.
8. Sans chaussettes
C'est le moment de traiter avec lui le problème de la socquette. Fan de ses grosses chaussettes de sport en coton avec les deux rayures rouge et bleu, il pourrait avoir du mal à s'imaginer le pied mis à nu. On lui propose, la version light: les chaussettes invisible (le genre que l'on vend chez Decathlon pour 3€ - ça devrait lui plaire).
8/
9. Une touche de fun
Ce qui fera la différence dans le look c'est la touche d'humour, de couleur ou la pièce à laquelle on ne s'attend pas. Sur cette première photo, on adore le gilet zippé associé au costume.
On a repéré chez American Apparel, un joli gilet jaune moutarde:
Dans l'idée fun, on adore les t-shirts rigolos. On imagine le blazer ou le caban noir, le t-shirt noir et blanc (ou gris) et le jean bleu foncé. Sobre avec une touche d'humour.
10. Le mélange d’imprimés, de textures
Ici, on ose. Comme Ed Westwick (aka Chuck Bass), on choisit la tonalité bleu marine déclinée en carreaux, motifs et ligne.
Superpositions. Chaque couche du complet est un imprimé différent. La cravate ponctue le look.
En version décontractée, on mélange un blazer en laine, une chemise en jean et un t-shirt ligné. Pourquoi pas un pantalon en velours côtelé?