1 – L’hôtel Caravan Seraï : Le dépaysement et le luxe absolu du silence et d’un service hyper personnalisé, dans un îlot protégés au cœur des terres du Maroc.
À 30 minutes de l’aéroport de Marrakech, on accède à cette oasis intime située dans la Palmeraie, en bordure d’un village au décor qui peut paraître déroutant par sa rusticité, mais qui recèle en son cœur, un charmant petit cloître préservé.
17 chambres à la déco personnalisée et authentique – avec tout le confort d’un grand hôtel mais à partir de 100€ – entourent la vaste piscine. Les salles de bains, de la taille de petits appartements parisiens, rappellent les bains romains, avec baignoire creusée à même la pierre. On ressent une impression “d’hors du temp”s, et on envisage même la possibilité d’un repos dans cet espace à la fois confortable et intime. Le repos, si on veut : bien qu’aux portes du désert, le wi-fi fonctionne parfaitement (ça sent le vécu).
Le Caravan Seraï, établissement à taille super humaine, se révèle un espace idéal à privatiser pour un mariage ou n’importe quelle virée entre amis. Quand nous arrivions, une noce française quittait le lieu, avec famille joyeusement recomposée, potes, témoins, ribambelles de marmots, répartis dans toutes les chambres qu’une telle organisation demandait. Optimistes, on s’est dit,” tiens, pas mal pour un team-building, aussi”.
Sur les terrasses privatives ou au bord de la piscine, on déguste une bonne cuisine marocaine, et de réjouissantes interprétations de plats occidentaux, comme un burger confectionné avec du pain traditionnel, des frites maison et de la ratatouille d’aubergines.
Au jardin, on peut se détendre dans un havre de paix, pour couler des heures en suspension, à l’orientale et dans un hamac. On peut aussi se diriger vers le spa, charmant et à la déco hyper soignée, pour des soins de hammam traditionnel. Dans chaque espace, l’accueil est sympa et généreux.
La bâtisse à l’architecture authentique, a été rénové par l’architecte Charles Boccara, déjà maître d’œuvre du théâtre de Marrakech. Suivant les enfilades d’escaliers blancs, on découvre des suites possédant leur piscine privée, un dressing, un salon séparé : de véritable petites villas au sein de l’hôtel, à partir de 180€ la nuit.
Toutes les chambres sont baignées de soleil à longueur de journée, et le confort absolu, c’est de pouvoir quitter les enfants du regard – sauf bien sûr au bord de la piscine – lorsqu’ils courent d’un salon à l’autre pour bouquiner ou jouer dans les coussins, ou qu’ils jouent dans le jardin avec la famille de tortue qui vit également ici.