- LES SOLUTIONS
Retrouver un sommeil réparateur. Les experts s’accordent à dire qu’un minimum de sept heures de sommeil est indispensable au bon fonctionnement du corps et de la peau. Les frontières à ne pas franchir : moins de cinq heures ou plus de neuf heures, car trop dormir n’est pas non plus recommandé. Important aussi, la régularité du cycle veille/sommeil qui permet au corps de bien récupérer. L’important est donc de dormir toujours aux mêmes heures, même le week-end ! La grasse mat’n’est pas la solution pour compenser un manque d’heures pendant la semaine…
Gagner des minutes de repos. En adoptant quelques réflexes simples qui permettent de préparer le corps au sommeil. Couper tous les appareils connectés une heure avant le coucher, en raison de leur lumière bleue, proche de celle du jour. Éviter les sports cardio qui excitent après 18 h, mais aussi les repas riches qui demandent trop d’efforts au système digestif.
Adopter un soin ciblé. Si la plupart d’entre nous ont bien intégré l’importance d’utiliser un soin au quotidien, une femme sur deux seulement applique un soin matin et soir. Et parmi celles qui le font, seules 25 % choisissent un soin de nuit spécifique. Or le métabolisme général, et celui de la peau, se modifie, d’où l’intérêt d’utiliser un soin à la formule spécifique, capable, notamment, de réparer l’inflammation chronique,
l’« inflamm-aging », source de tous les maux.