Alléger son assiette deux jours par semaine, c’est la clé de la minceur made in Britain et du régime 5.2. Voici pourquoi ça marche.
C’est du sérieux. Parce qu’il ne s’agit pas du énième régime à la mode, mais d’une méthode pour mieux manger, mise au point par une spécialiste de la diététique, le Dr Michelle Harvie, et un oncologue, le Pr Tony Howell, qui se sont basés sur les résultats d’études menées depuis 2006 par une équipe du Genesis Breast Cancer Prevention à Manchester. Le constat de ces études : cancer du sein et surpoids sont corrélés et maintenir un poids d’équilibre est certainement l’une des choses que l’on peut faire pour agir individuellement.
C’est zéro frustration. Difficile, voire impossible, de ne manger que des légumes vapeur, des viandes maigres, pas de pain ni de pâtes et encore moins de boire un verre de vin pendant des semaines… Ce que proposent la plupart des régimes classiques. En revanche, se surveiller pendant 48 heures par semaine, c’est à la portée de la plus gourmande des dietistas. C’est justement ça l’idée du 5.2 : pendant deux jours, on limite sérieusement les apports alimentaires qu’on réduit jusqu’à 500 calories, et les cinq autres jours de la semaine, on mange ce qu’on veut, même si, évidemment, il vaut mieux ne pas enchaîner les hamburgers-frites-mayo !
C’est top pour la silhouette. Un des avantages de la méthode, c’est qu’elle préserve la masse musculaire. On perd de la graisse, pas du muscle, et mieux encore, on perd surtout là où on en a vraiment envie : autour de la taille et aux hanches.
C’est bon pour le moral. D’abord parce que les résultats se voient assez vite : après environ trois semaines, affirment celles qui s’y sont mises. Elles ajoutent même que l’effet collatéral, plutôt sympathique, du 5.2, c’est qu’on retrouve une pêche d’enfer. Bienvenue dans la bande des minces, heureuses et en forme !
À lire : « 2 jours de détox, 5 jours de plaisir », Dr Michelle Harvie et Pr Tony Howell (Michel Lafon).
Comment bien réussir son régime 5.2 ?