Comment bien réussir son régime 5.2 ?
Pour le nutrithérapeute et naturopathe bruxelloisTerry Lidarssi, le 5.2 est un très bon plan alimentaire qui peut même être poursuivi sur le long terme. « En fait, c’est une manière de s’alimenter qui existe depuis des siècles, dans les religions, par exemple, où l’on mange moins certains jours de la semaine. Depuis de nombreuses années, les sportifs utilisent eux aussi cette méthode pour être en forme juste avant une compétition.
Je conseille quand même d’en parler à son médecin généraliste avant d’adopter ce type d’alimentation car elle peut être déconseillée pour les personnes souffrant de la thyroïde, du foie ou du pancréas, par exemple. Et puis, il ne faut pas oublier de faire de l’exercice et de boire beaucoup d’eau, environ deux litres par jour, pour que ce soit encore plus efficace. éventuellement, on peut aussi prendre des compléments alimentaires multivitaminés, pour éviter les carences. »
Plus d’infos et plus de conseils alimentaires et sportifs : Le 7, place Brugmann, 1050 Bruxelles. 0479 96 52 64. www.7placebrugmann.be
Ce que les adeptes en disent ?