L’homme parfait n’existe pas !
Reconnaissons-le : on rêve toutes de tomber sur l’oiseau rare, à la fois beau, plein d’humour, bon amant et un peu riche si possible. C’est-à-dire une illusion, car l’homme parfait,
au même titre que la femme parfaite, d’ailleurs, ça n’existe pas…
La solution pour ne pas rester seule toute sa vie : arrêter de s’illusionner et s’accomoder de ses défauts pour qu’ils épousent nos qualités. Exemples.
_ Il est radin. Pour vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est le plan idéal. Fuyez si vous êtes radine vous aussi. Un radin + une radine = ennui mortel passé le premier (é)moi(s) !
_ Il ment tout le temps. D’ailleurs, la première chose qu’il vous a dite, c’est : “Le truc que je déteste par-dessus tout, ce sont les menteurs !“ La solution : prenez des notes et confrontez-le à ses propres incohérences. De deux choses l’une : soit il finira par changer, lassé de s’emmêler les pinceaux, ou alors vous terminerez dans un grand éclat de rire, parce que ce qu’il y a de vraiment bien avec les menteurs, c’est qu’ils débordent d’imagination.
_ Il est bordélique. Fringues sales, journaux, serviettes encore humides et vieux plateaux-repas, pour lui, c’est rangé là où ça tombe. Difficile de le changer… à moins de cacher son précieux sac de sport, qui traîne dans l’entrée depuis sa dernière séance au club, dans un endroit où il ne le retrouvera pas et jurer quand il nous questionne que, non, on ne l’a pas vu, et encore moins touché. Faire pareil avec tout ce qu’il laisse traîner et de préférence, avec ce qui lui est précieux.
Changement garanti. Ca ne marche pas ? Grevez le budget en investissant sur une femme de ménage façon fée du logis.
_ Il est nul au lit. Quelle que soit la position, c’est le flop ! Evitez de vous lancer dans une grande séance psy, à la recherche de ce qui explique cela… Au contraire, adoptez la stratégie du positif,
en l’encourageant et en le félicitant. Ainsi boosté, son ego devrait avoir une influence plus qu’appréciable sur sa libido…
Laurence Descamps