C’est l’excellente initiative de Barbara Louys : rassembler une vingtaine de maisons belges dans un concept store éphémère (pour 6 mois quand même), et mettre le savoir-faire de son réseau d’artisans créatifs à l’honneur.
Dès le 5 décembre, on pourra shopper de la mode (et de la belle, de la belge), des accessoires, en particulier la collection de bijoux chic et pensés pour toutes les fêtes – y compris les courses en dernière minutes à 19h les bras chargés, parce que nous aussi, on est polyvalentes – By B. signée Barbara Louys elle-même (on n’est bien servie…). Après avoir lancé sa marque il y a quelques mois, la présentatrice-créatrice-entrepreneuse a eu la belle idée de concentrer dans son Belgian Concept Store, sur 500m², les toutes bonnes maisons qu’elle connaît bien : Didden & Co pour les tapis, Sens et leurs bougies crépitantes comme un feu de bois, Raidillon et leurs montres ultra techniques pour connaisseurs et amateurs d’horlogerie de pointe, B-Food pour les plaisirs de bouche. Et puis, d’autres. Ceux-là :
Tour à tour, les créateurs tiendront la boutique, à la rencontre du public qui déambulera dans un espace aménagé avec le bon sens des bonnes adresses, présentant des maisons différentes et complémentaires. Il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les bourses, et surtout, pour soutenir l’artisanat belge. Un rendez-vous bon pour pour le dressing, pour le palais, pour le moral, et pour les indépendants qui tiennent à leurs talents. Les pop-up-concept-belgian-stores se développent et se cueillent comme les champignons dans une farce au cognac. De là à parler de la magie de Noël, il n’y a qu’un petit saut, voilà, c’est fait.
Belgian Concept Store, rue de Namur 53-59 – 1000 Bruxelles.