5. On se fixe un objectif et on visualise ses progrès

obj

Se fixer un objectif (raisonnable), ça permet d’être plus efficace sur le long terme et de garder sa motivation. En se créant des petits challenges et en visualisant ses progrès, on abandonne moins facilement. On voit tout ce que l’on a déjà accompli et on n’est pas prêt de lâcher avant d’avoir atteint notre but (faut pas déconner, on n’a pas fait tout ça pour rien). Pour celles qui ne sont pas très branchées graphique papier, on dit merci à la technologie!

Quelques idées d’applis:

Runkeeper: Gratuite sur l’App Store, cette application vous suit lors de vos entraînements grâce à la puce GPS de votre smartphone. Jogging, vélo, rollers,… Quel que soit le sport que vous pratiquez, vous pourrez visualiser votre trajet, le temps que cela vous a pris, le nombre de calories perdues, etc. Le plus: une petite voix vous informe via vos écouteurs lorsque votre but est atteint.

Joggy Coach: L’appli mise tout sur le coaching vocal pour vous motiver. Pour ceux qui ont la compétition dans le sang, un mode fantôme permet de se battre contre soi-même. Plutôt adapté aux joggeurs, l’application existe aussi pour les cyclistes. 3,49 euros sur l’App Store.

Nike Training club: une application fitness qui propose des programmes de coaching, des vidéos, des conseils, etc. Pourquoi on l’aime? Elle est en français, destinée à un public féminin et gratuite.