Des veggiekouskis en mini-brochettes
Pratique à déguster, les mini-brochettes de légumes sont parfaites pour l’apéro. Variez les saveurs et les couleurs avec des courgettes, des champignons, des aubergines, des tomates, des oignons… Tout peut se savourer en brochette !
- Notre recette de mini-brochettes de mini-poivrons
Préchauffez le grill du four à température maximum. Passez les mini-poivrons orange et rouge sous l’eau froide et placez-les encore humide sur une plaque du four. Versez un peu d’eau au fond et glissez sous le grill avec une branche de romarin. Tournez les poivrons pour que la peau noircisse et enlevez le romarin dès qu’il est sec. Lorsqu’ils ont l’air carbonisés, enlevez les poivrons du four et passez-les sous l’eau froide. Emballez-les individuellement dans une feuille de papier aluminium et laissez tiédir. Pelez les poivrons délicatement, arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et parsemez-les d’un peu d’ail. Laissez mariner une heure. Avant de servir, enfilez les poivrons en alternance sur des mini-brochettes en bois.
Des veggiekouskis chips de légumes maison
Carotte, betterave, panais, radis noir… Les légumes racines se prêtent particulièrement bien au chips. On évite la friteuse et on les fait cuire au four. À consommer pas trop salées et sans modération !
- Notre recette de chips aux topinambours
Préchauffez le four à 180°C. Coupez de fines tranches de topinambours à l’aide d’une mandoline. Choisissez-les bio afin de ne pas devoir les peler. Dans un bol, mélangez les lamelles de topinambours avec 2 càs. d’huile d’olive et salez. Les lamelles doivent être légèrement imprégnées d’huile. Placez-les sur une grille recouverte de papier de cuisson. Placez-les au four pendant 20-25 minutes. Checkez la cuisson afin que les chips ne carbonisent pas. Sortez-les du four et laissez-les sécher. Une fois que les chips sont sèches, dégustez-les.
Des veggiekouskis en millefeuilles
Les millefeuilles sont une jolie manière de présenter des tranches de légumes. Pour que les tranches aient toutes la même forme, découpez-les à l’aide d’un emporte-pièce rond.
- Notre recette de millefeuilles tomate, aubergine, champi
Lavez deux tomates, une aubergine et une poignée de gros champignons et coupez-les en fines rondelles. Dans une poêle, faites chauffez un peu d’huile d’olive et faites dorer les légumes sur chaque face. À la fin de la cuisson, ajoutez du gros sel et du poivre. Composez les millefeuilles en superposant les rondelles de tomates, d’aubergines et de champignons. Parsemez de thym et servez.
Bons veggiekouskis !