- Je me prépare en 30 minutes
Pour ce deuxième tuto, on a opté pour un smoky eyes inversé.
Il s’agit de réaliser un dégradé de couleurs mais au ras des cils inférieurs et non sur l’ensemble de la paupière mobile.
C’est donc très simple.
1) base à paupières.
2) un crayon clair rosé, beige ou blanc à l’intérieur de l’oeil.
3) optez pour une palettes d’ombres à paupière de votre choix. Ici, nous avons utiliser la palette ELLE Belgique x M.A.C Cosmetics. Une collaboration dont on vous parle ici.
4) appliquez par la couleur la plus claire côté interne de l’oeil et dégradé progressivement avec 2 à 3 couleurs plus foncées. Pour éviter l’effet panda, veillez à utiliser des couleurs pas trop sombres ou qui contrastent bien entre elles. Ne descendez pas non plus trop sous l’oeil.
Pour éviter d’avoir des résidus d’ombres à paupières sur vos joues. Maquillez-vous avec un mouchoir sous l’oeil (mais ce qui n’est pas super pratique on en convient). L’autre option est de déposer une bonne couche de poudre libre sur les pommettes. Ensuite, éliminez le tout à l’aide d’un gros pinceau.
Pour la coiffure, commencez par tracer une raie sur le côté du crâne. Ensuite diviser la chevelure en trois. Torsadez les petites mèches situées sur les côtés. Faites de même avec la moitié de la chevelure située à l’arrière de la tête.
Ensuite, réalisez une queue de cheval basse avec le reste de la chevelure encore libre. Libérez la torsade arrière et faites une seconde queue de cheval qui englobe la première. Cette manipulation assurera plus de relief à la coiffure.
Munissez-vous d’un filet fin et quasi invisible. Passez une épingle dedans et fixez-la dans l’élastique de la queue de cheval.
Bouclez légèrement les pointes de la queue pour apporter un joli mouvement à la coiffure.
Etirez le filet et faites-y entrer les longueurs.
Libérez une à une les torsades situées sur les côtés du crâne et enroulez-les autour de l’élastique pour le masquer. Ramenez ensuite la queue de cheval en boule sur le sommet du crâne.
Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout à l’aide de barrettes et de laque.