- Je me prépare en 45 minutes
Pour ce dernier make-up plus sophistiqué, on ose le look golden godness.
1) la base à paupières.
2) une ombre beige sur l’entièreté de la paupière mobile et montez jusqu’à l’arcade sourcilière.
3) appliquez votre ombre à paupières pailletée dorée au doigt ou au pinceau pour plus de précision. Vous pouvez également utiliser des paillettes “volantes” (plus brillantes) mais ce produit est moins évident à manipuler. Pour éviter de vous en mettre partout : maquillez-vous avec un mouchoir sous l’oeil (ce qui n’est pas super pratique, on en convient). L’autre option est de déposer une bonne couche de poudre libre sur les pommettes. Ensuite, éliminez le tout à l’aide d’un gros pinceau.
4) tracez au pinceau un arc de cercle plus foncé, brun ou bronze dans le pli de la paupière. Ensuite, avec la même couleur ou une autre encore un tout petit peu plus foncée, réalisez le V dans le coin externe de l’oeil pour agrandir et intensifier le regard.
5) tracez une ligne extra fine d’eye-liner le long des cils supérieurs.
6) accentuez les paillettes dans le coin interne de l’oeil.
7) tracez une ligne de crayon noir à l’intérieur de l’oeil.
8) terminez le look en soulignant le regard avec une touche d’ombre à paupières dorée sous l’oeil.
L’astuce: si une fois le maquillage terminé, vous trouvez que vous avez eu la main un peu lourde sur les paillettes, utilisez un morceau de papier collant et tapotez-le délicatement sur la paupière pour enlever de la matière.
Côté coiffure, on reste raccord avec le maquillage et on opte pour une tresse princesse.
Il s’agit d’une tresse couronne qui se base sur la technique de la tresse africaine. La subtilité: pour la tresse africaine, vous devez à chaque manipulation ajouter une mèche située côté crâne, pour la tresse princesse c’est l’inverse, ajoutez une mèche située côté cou. La différence ? Une coiffure plus en relief qui booste le volume.
Faites tout le tour de la tête. Ne serrez pas trop et libérez quelques mèches pour donner un côté loose et décontracté à votre look.
Il ne vous reste plus qu’à fixer la fin de la tresse le long de son début. Utilisez des barrettes et de la laque pour consolider la coiffure.
Bonnes fêtes !