Toujours pas bouclé vos courses de Noël ? Manque de temps ? Budget serré ? Horreur des files et de la foule ? Voici quelques idées faciles et économiques pour ne pas arriver les mains vides le soir du réveillon.
Le soin home made
Via Pop Sugar
Gommage à la vanille
Vous aurez besoin d’huile de noix de coco, de sucre, d’huile essentielle de vanille (ou autre), de colorant alimentaire rouge, et d’un petit bocal en verre.
Réchauffez l’huile de noix de coco afin de la rendre liquide. Ajoutez-y le sucre et mélangez bien. Rajoutez 2-3 gouttes de colorant alimentaire et mixez le tout. Incorporez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle. Placez le mélange dans un petit bocal en verre.
Soin corporel à la vanille
Vous aurez besoin de beurre de cacao pur, d’huile de noix de coco, d’huile essentielle de vanille et de colorant alimentaire.
Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec 4 cuillères à soupe de beurre de cacao. Placez le mélange au frigo pendant dix minutes. Mixez le tout pour obtenir une crème onctueuse. Ajoutez l’huile essentielle et le colorant alimentaire. Mettez la crème dans une petite jarre en verre.
Décorez les deux jarres en verre à votre guise. Et voilà, un soin du corps complet, et fait maison s'il vous plait !
1/Le diffuseur de senteurs
Vous aurez besoin d'un récipient en verre (avec un couvercle), de piques à brochette, d'huile d'amande douce, et d'huile(s) essentielle(s) (vous pouvez incorporer plusieurs huiles essentielles si elles s'accordent bien) et d'alcool (permet une meilleure diffusion d’huile dans les tiges).
Versez l’huile d’amande douce dans le récipient. Ajoutez-y l’huile essentielle et un bouchon d’alcool. Mélangez correctement le tout.
Si les piques sont trop grands ou qu’il y a des bouts pointus, sectionnez-les. Rassemblez-les à l'aide d'un petit ruban pour l'emballage cadeau. Vous pouvez également personnaliser le bocal à votre guise : masking tape, ruban, ficelles... Refermez le bocal et emballez soigneusement le récipient et les piques.
Le notebook personnalisé
Via Momentstolivefor
Vous aurez besoin d’un carnet basique, fait avec du papier brun recyclé par exemple. Après, laissez libre cours à votre imagination. Masking tape, feutre, feutrine, autocollants… tout peut vous être utile. Comme ci-dessus, vous pouvez découper plusieurs triangles dans des papiers de couleurs différentes et coller le tout de façon originale.
Vous pouvez également utilisez des feutres, comme ci-dessous, et vous servir d'un patron pour dessiner ce que vous souhaitez. Hyper facile, pratique, et très mignon !
Via Thecraftedlife
Le vase customisé
Via Style Me Pretty
L’idée est de recycler une bouteille en verre pour en faire un vase. Recouvrez la bouteille de glue à l’aide d’un pinceau. Ensuite, saupoudrez généreusement la bouteille à l’aide de paillettes libres. Faites bien attention à remplir tous les trous. Laissez sécher durant quelques heures et vous obtenez un vase super stylé.
Dans le même genre, vous pouvez également réaliser un photophore.
Prenez un grand verre que vous n’utilisez plus et entourez-le de raphia. A l’aide d’une bombe de couleur dorée, recouvrez l’entièreté du verre. Laissez sécher quelques heures puis enlever le raphia. Il n'y a plus qu'à y placer une bougie, et le tour est joué.
Le coussin homemade
Via Refadiaries
Sur un coussin simple, à l'aide d'un modèle, écrivez soigneusement les mots de votre choix avec un feutre et laissez sécher quelques minutes. Rapide, unique et personnel !
D’autres idées DIY :
5 DIY pour faire vos bijoux vous même
Amandine Baufayt