3

  • Gémeaux

Ce que disent vos astres. 2015, c’est l’année des promesses tenues, des cadeaux de la vie, des succès mérités. Une période faste d’une rare densité : vous cueillez ce que vous avez semé, et même des trucs que vous n’attendiez pas, parce que vous pensiez vous être plantée. Mais planter, parfois, c’est faire germer.

Et donc. Pour les Gémeaux, cette nouvelle année ne sera que suavité et sensualité. Le plaisir nonchalant de récolter ce que l’on s’aime. Cultivez votre capital sensualité, vous entrez dans une ère de calme et de contemplation. Ce qui n’empêche pas les pulsions. Le slow sex, vous connaissez ? C’est une mouvance de sensu-sexualité, un concept en pleine érection, pardon expansion, fondé sur l’idée de faire l’amour en pleine conscience et pas de s’envoyer en l’air lors d’un quickie fugace entre deux portes, avec pour seul objectif l’orgasme (car en cinq minutes, c’est toujours le même qui en profite). La sexothérapeute américaine Diana Richardson signe un bouquin de slow reading, « Slow Sex, Faire l’amour en conscience ». Ce qui implique d’avoir du temps et pas de se grouiller parce que le réveil va sonner dans six heures, et surtout d’aimer en pleine lucidité. Enfin, pas tout à fait : sinon, on évincerait les trois quarts de nos amants, non ?

  • Cancer

Ce que disent vos astres. Vous allez péter d’énergie. En couple, il ne faudra pas que votre compagnon vous mette du sable dans les rouages, vous pinceriez fort. Célib’, vous manifesterez une belle ouverture aux opportunités (une crabe chaude comme de la bisque). Et vu qu’au boulot y’aura un rythme de bulots, vous risquez de profiter de la première marée pour vous sortir de là. Ce sera l’année des décisions.

Et donc. Mettez-vous au Pound. Une discipline cardio venue de Californie, qui mixe fitness à la dure (ce sont deux Américaines, Kirsten et Christina, qui ont pondu le Pound), rock à fond de balle et pilates. Et surtout : des baguettes fluos au bout des doigts. Plus années 80, tu te rases la nuque et tu mets des pendants d’oreilles triangles en plastique blanc. On a l’impression de danser sous acide en compagnie de Véronique et Davina au milieu d’un cortège du 21 juillet. Le bénéfice de la chose ? ça défoule le Cancer un peu tendu du body, et ça lui fait brûler dans les 1 000 calories en même pas une heure. Merci qui ? Merci l’hyperactivité de 2015.

  • Lion

Ce que disent vos astres. Inespérée, une année pleine de raison vous tombe dessus. Pas de drague intempestive, pas de décision professionnelle prise à l’emporte-pièce un soir de biture à la fête du bureau. On plante et on arrose, on gagne en patience ce qu’on perd en impertinence : voici qu’en 2015, le lion se taille la part du sage.

Et donc. Prenez de la hauteur : le lion au balcon, prêt à ronronner comme un gros chat patient, s’offre une année d’introversion. Comment on gère le repli des astres sans frôler le désastre ? Grâce au nouveau livre du psychologue américain Brian Little, traitant des sciences de la personnalité, « Me, Myself, and Us : The Science of Personality and the Art of Well-Being ». On y apprend que plus on est introverti et on a la trouille de s’affirmer en public, moins il faut prendre d’excitants, ça inverse leur effet. Le café avant une grosse réunion, ça endort le timide, que le stress pousse dans les bras de Morphée, où il va morfler. Le Lion sera à l’aise dans des conversations qui le passionnent mais pas dans les pinces-fesses, détestera son nouveau smartphone parce qu’il doit parler dedans, et réfléchira avant de parler. Goûtez-la, cette accalmie : comme l’hiver, elle ne durera pas.