- Vierge
Ce que disent vos astres. Vous allez vous la péter jusqu’aux étoiles. Succès professionnels – malgré un nouveau venu à la rentrée qui vous contrariera sans vous faire l’ombre –, triomphes amoureux (grandes déclarations espérées par les cœurs à prendre et harmonie en couple pour les baguées). C’est l’année où on est contente de soi, limite égoïste. Et pour une fois, on ne va pas faire sa vierge.
Et donc. En 2015, la Vierge fera exploser son Klout. Pour celles qui vivraient encore dans un bocal étanche préhistorique sans réseaux sociaux, époque d’avant les Bi-Bop, ces ancêtres français des smartphones (1991-1997) avec leurs phénoménales performances en 1G et la minutes d’appel facturée un rein, le Klout mesure notre popularité virtuelle. Combien on poste, on twitte, on retweete. Quelle est l’étendue de notre influence sur la toile. Sous 60/100, on est un moucheron du web. Au-dessus, c’est qu’on a beaucoup trop de temps à perdre. La Vierge, en mode mégalo, prendra 20 points dans le Klout, on vous le garantit.
- Balance
Ce que disent vos astres. C’est une année de construction. Au boulot, vos ambitions prendront du bonnet et en amour, vous gonflerez le giron. Ce sera l’harmonie en couple, et un chahut émotionnel salvateur pour les célibataires. La Balance oscillera entre sécurité et poussées dentaires longues, portée par un vent de confiance.
Et donc. Il est temps de gravir une montagne à votre mesure. Un des garçons Law, par exemple. Jude, le père, 42 ans, qu’on verra bientôt dans « Spy », un film d’espionnage comme son nom le suggère subtilement, acteur possédant toutes ses dents mais pas tous ses cheveux – c’est un signe de virilité, on plébiscite –, heureux père de cinq rejetons (autre signe de virilité), vous croisera pendant sa promo européenne chez Uniqlo, le géant du mass market japonais (stylé). Il hésitera entre une gigoteuse ultralight en duvet et une chemise ultrasex à porter ouverte sur le torse qu’il exposera à l’angine, lançant à la cantonade : « Law is hard but it is Law »*. C’est bien ce qu’on lui demande, au jeune père. Sinon, on peut toujours se rabattre sur le fils Rafferty, tout juste 18 ans (ouf), mannequin, le regard de la couleur d’un torrent irlandais gelé. Pour la Balance, 2015, c’est Law profile ou assimilé, compris ?
* « La loi est dure, mais c’est la loi. »
- Scorpion
Ce que disent vos astres. Après une hibernation frisant la catatonie de début d’année, vous aurez la bougeotte dès le printemps. Remises en question et culture d’un tempérament aventureux, vous avez juste reculé pour mieux piquer.
Et donc. Dans une posture d’observatrice, c’est avec un petit moral que vous attaquez 2015. Jetez un œil au dernier bouquin de la psychanalyste Claude Halmos, « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? » (Fayard). Une mise en perspective de la sinistrose sociétale aussi répandue que les robes foulards de l’été prochain, comme chez Elie Saab et Giorgio Armani, juste inversement réjouissante. Son propos : normal de flipper, « la crise a engendré une crise psychologique ». On ne devient pas parano, mais presque. Comment sortir de cet hiver moral ? Soit la jolie Scorpione change le monde (sauf que lundi, elle a piscine), soit elle change son regard, et se pare de franges et de couleurs. Et chez des Belges si possible, à l’instar du super optimiste Cédric Charlier, qui a mis plein de soleil dans sa prochaine collection.