- En fonction de la couleur
Rappelez-vous qu’il s’agit ici de conseils et de grandes lignes directrices mais qu’en make-up vous êtes libres de faire ce qu’il vous plait. De tout oser, de tout tester. L’important étant de vous sentir à votre avantage.
Les yeux noisette
Misez tout sur les coloris bronze, beige ou verts.
Les yeux marron foncé
Optez plutôt pour des teintes plus sombres comme le noir, le prune, le bleu marine et le taupe. Osez le smoky eyes, toujours très chic pour une soirée. Petite astuce: pour faire ressortir les yeux marron foncé, utilisez toujours un eye-liner plus sombre que votre iris.
Les yeux gris
Jouez de préférence avec des tons froids comme le blanc, le gris pâle et le bleu lavande. Autre bon plan: les fards clairs irisés, scintillants ou de couleur champagne. Pour intensifier le regard, choisissez une eye-liner noir ou bleu marine.
Les yeux marron clair
Privilégiez les bruns moyens tirant vers les teintes chaudes ou froides selon votre profil. Un fard à paupières prune ou un eye-liner noir, bleu marine ou brun foncé seront du plus bel effet.
Les yeux verts
Pour faire ressortir un max la couleur de vos iris, utilisez du make-up couleur prune ou taupe. Côté eye-liner, vous ferez un sans faute en choisissez le brun foncé. Evitez les couleurs trop vives comme le bleu.
Les yeux bleu foncé
Les fards à paupières bruns sont une valeur sûre tout comme les teintes gris ardoise ou mauve clair pour un make-up moins classique. Pour plus d’intensité, utilisez un eye-liner bleu nuit ou noir pour souligner le regard.
Tips make-up issus du livre Spécial Regard de Bobbi Brown aux Editions Marabout.