Voici quelques conseils faciles et pratiques pour rester au top de la sortie de notre salle de bain à la sortie du bureau. En beautysta qui se respecte, on prend note.
1. L'hydratation
La règle de base, non négociable, c'est d’avoir une peau parfaitement hydratée (visage, contour des yeux et lèvres).
Si votre peau n’est pas assez hydratée, elle ira puiser ce dont elle a besoin dans votre maquillage, fort apprécié des peaux assoiffées, car essentiellement constitué d'eau.
2. La base
Le produit bien pratique pour prolonger la tenue du maquillage, particulièrement sur les paupières, c’est la base de maquillage. Il en existe pour tous les types de peaux et à tous les prix .
Pourquoi est-ce utile ? La base isole la peau (hydratée) du maquillage et permet une meilleure accroche des pigments, fards et autres poudres. Bien adaptée à sa peau, la base prolonge réellement la tenue de notre fond de teint. Pour éviter que les fards ne filent dans les plis des paupières, la base spécifique au contour des yeux est préférable. Sous l’œil, elle permet à l’anticernes de ne pas filer aussi.
Celui qu'on utilise:
3. La fixation
Un produit qui fonctionne, c’est le fixateur de maquillage. Sous forme de vaporisateur, il s’applique sur tout le visage, les yeux fermés. On le laisse sécher naturellement et le tour est joué (dans le même style, le spray d’eau thermale n'est pas mal non plus). Ne pas hésiter à faire une petite brumisation en cours de journée, après une retouche par exemple.
Celui qu'on utilise:
4. Nos petits conseils en plus
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un « brow styler » ou fixateur de sourcils. Nos sourcils restent en place des heures durant . Idem pour le crayon à lèvres, nombreuses sont celles qui zappent l’étape crayon et passent directement à l’étape lipstick. Dommage quand on sait que le crayon prolonge significativement la tenue de notre rouge à lèvres. Ne pas hésiter à faire une à deux retouches en milieu de journée pour se « repoudrer le nez » et enlever des éventuelles chutes de mascara . Avec ces conseils, du matin au soir, notre chef d’œuvre reste intact ou presque .
Le brow styler qu'on utilise:
Rita Serrokh (st.)