Confort, couleurs flashy et imprimés originaux sont les maîtres mots de cette nouvelle marque qui nous a tapé dans l’oeil. NBMSM, c’est qui, c’est quoi?
Qui êtes vous?
Nisrine: J’ai 26 ans, je suis graphiste pour les Ardentes et co-fondatrice ainsi que directrice créative pour NBMSM.
Megan: J’ai 24 ans, je suis diplômée en stylisme et co-fondatrice ainsi que “head designer” pour NBMSM.
Comment en êtes-vous arrivé à bosser ensemble?
Megan: j’ai fait des études de stylisme à l’Institut Francisco Ferrer et c’est Nisrine qui prenait les photos pour mes différents projets. Ça collait super bien entre nous, c’est devenu une évidence qu’il fallait qu’on bosse ensemble.
Nisrine: au début on collaborait pour le fun, mais c’est vite devenu plus sérieux. On se complète parfaitement. Je suis psychorigide au boulot, Megan est un électron libre. Et puis nous sommes toutes les deux liégeoises.
Comment vous êtes-vous lancées?
On a bossé et mis de l’argent de côté. Cela nous a pris 6 mois pour démarrer, car on voulait vraiment faire un truc carré et réfléchi. Notre mise de départ était de 5000 euros et nous avons fait appel à Job’In pour l’aide administrative, le business plan.
Vous venez de Liège toutes les deux, c’est un atout ou un handicap?
N: Liège c’est une ville brute et honnête, authentique. Il faut être dur pour s’imposer et oser car c’est tout petit.
M: Au début tout le monde nous a dit: “Vous allez faire comme Filles à Papa!”, parce que forcément quand tu lances une marque à Liège, on te compare à elles. Mais ce n’est pas le cas, même si clairement elles sont un exemple à suivre!
Où puisez-vous votre inspiration?
N: Dans le streetwear et la musique, le hip-hop en particulier. J’aime ce qui est roots, brut. J’aime des marques comme Soulland, la manière dont ils travaillent les imprimés et leur identité visuelle.
M: Dans l’architecture, la sculpture, l’art en général, la mode japonaise et coréenne et puis la healthy life australienne et californienne.
D’où vient le nom de la marque?
NBMSM c’est tout simplement la contraction de nos deux noms. Ce n’est pas super original, mais on cherchait un truc qui corresponde et définisse parfaitement notre identité. On ne voulait pas regretter ce choix après 6 mois.
C’était quoi votre stratégie pour faire connaitre NBMSM?
N: On a joué sur le côté “secret”. On a lancé la com 6 mois avant de sortir la collection. On se baladait avec des t-shirts et des tote bags marqués de notre logo. En festival, on se faisait arrêter et les gens nous demandaient comment ça se faisait qu’on portait du NBMSM et d’où ça venait!
M: On a ouvert un compte Instagram, mis quelques images et puis seulement organisé notre soirée de lancement. On voulait que le logo et l’univers de la marque soient déjà un peu connu, on voulait habituer les gens à notre univers, créer une envie.
Elle a quoi de plus, de différent, qu’une autre marque de streetwear NBMSM?
N: On a répondu à un besoin que nous avions. On voulait quelque chose de féminin et de sexy, mixable à l’infini, mais qui soit également efficace pour faire du sport.
M: Des pièces que tu peux porter pour aller bosser, boire un verre, sortir en boîte ou aller à ton cours de gym…
Elle est comment la nana que vous aimeriez habiller?
Nisrine: elle est indépendante, active, accro aux nouvelles tendances, à la musique, à internet.
Megan: c’est une fille qui porte ses fringues de sport la journée, qui aime s’habiller avec des pièces confortables et multifonctions.
Si vous ne deviez choisir qu’une pièce de votre collection?
Le crop top! Il représente parfaitement le collection: sport, sexy, mais pas vulgaire. Le côté sexy est très important pour nous. L’idée c’est d’affirmer, d’oser montrer son corps qu’il soit parfait ou non.
C’est quoi les 5 chansons qui tournent en boucle dans votre iPod pour le moment?
Nisrine
Megan
Vous ne sortez jamais sans ?
N: Des créoles et une paire d’Air Max.
M: Un green smoothie.
Qu’est ce qui vous énerve le plus l’une chez l’autre?
N: Elle ne veut pas travailler comme moi! Je suis hyper organisée, je fais des rétro planning, etc. et Megan, elle travaille de façon super émotionnelle, dans le stress, à la dernière minute…
M: Elle est têtue.
Y’a quoi comme sites dans vos favoris?
M: Style.com, Dazed Digital, Facebook.
Et on est toutes les deux accros à Instagram et Twitter.
Quelle star rêveriez vous d’habiller?
En coeur: Rihanna.
Prix et infos ici: www.nbmsm.be