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Elle s’appelle Dolores Melia et elle a 70 ans. Son histoire prouve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Il y a six ans à peine, la Bruxelloise d’origine catalane pousse la porte de l’agence Dominique Models.

« Je l’ai fait pour le fun », raconte-t-elle. « Je rêvais de participer à des shootings mode pour des magazines. On m’a rapidement fait comprendre que je ne travaillerais que pour des campagnes de pub du genre Royco. » C’était sans compter sur la vague grise qui déferle sur le monde de la mode. Celine booke Joan Didion pour sa campagne printemps-été. Joni Mitchell, 71 ans, devient le visage de Saint Laurent Paris. Nars choisit Charlotte Rampling, 68 ans, comme égérie. Iris Apfel, 93 ans, pose pour & Other Stories et Jessica Lange devient à 65 ans la muse beauté de Marc Jacobs. Bref, grey is the new black !

Après tout, comme le rappelle Magdelena Kondej, chef de recherche mode dans le cabinet de marketing Euromonitor International, « 8 % de la population mondiale a aujourd’hui plus de 65 ans et ce pourcentage ne fera qu’aumenter. »

Dolores, elle, n’a pas posé pour des soupes en sachet. Elle court les studios des magazines de mode, et ça lui va bien !

Laurence Descamps