Factory Forty – Forest

PicMonkey Collage

Factory Forty, c’est avant tout une affaire de famille, et l’esprit bon enfant qui s’y dégage le confirme. La déco est vintage et tropicale, juste ce qu’il faut pour se sentir comme à la maison.

Situé à deux pas de la gare du midi et du ring, Factory Forty attire essentiellement les profils créatifs: journalistes, illustrateurs,  architectes, créateurs d’entreprises… Tous apprécient le cadre très nature. S’ils le souhaitent d’ailleurs, un grand jardin doté d’un potager, d’un étang, d’une pairie sauvage et d’un poulailler est mis à leur disposition.

La fusion des talents et des expertises souhaitée par Factory Forty participe au concept de “serendipity” (l’art de faire des découvertes fortuites ou de trouver des idées originales et inattendues).
Le développement durable est au centre du projet.
Le seul hic ? Difficile à trouver (la première fois).

Le prix des formules oscille entre 70 et 260 euros.
Pour plus d’informations >>>> www.factoryforty.be

  • Quelques mots sur les concepteurs 
DSC_2205

David Sdika (g) et Jasvir Singh (d).

Il y a deux ans et demi, après un voyage à Berlin – ville dans laquelle le cowrking est bien ancré – David Sdika (39 ans), entrepreneur, est persuadé du potentiel de cette méthode de travail. De retour en Belgique, il s’associe à son beau-frère Jasvir (29 ans), et les deux se lancent dans l’aventure Factory Forty.

Transforma – Bruxelles (à la frontière avec Watermael Boitsfort)

PicMonkey Collage

Transforma, c’est le coworking version green. Installé dans l’ancien centre sportif de Solvay, près de l’hippodrome de Boitsfort; l’espace jouit d’un cadre particulièrement luxuriant. L’esprit est écolo à l’extérieur comme à l’intérieur;  la déco est entièrement réalisée à base d’éléments de seconde main.

Ici l’ambiance est studieuse et assez sympa. Les tuyaux s’échangent à profusion.
Parmi les occupants: des entrepreneurs, des écrivains, des développeurs de start-ups etc. La moyenne d’âge: entre 30 et 40 ans.

Deux commutiny managers sont là pour que chacun profite de l’expérience au maximum. Et le cadre vert permet de nombreuses activités: barbecue, tennis, football, tous les goûts sont dans la nature…
Sur le même site,on retrouvre l’OpenFab, un atelier de fabrication numérique.

Transforma se révèle être l’espace de travail coopératif idéal pour les profils un rien ascètes. Mais on adore !

Pour 220€, vous bénéficiez déjà de la formule illimitée.

Pour toutes les infos >>>>> www.transformabxl.be

  • Quelques mots sur l’un des co-fondateurs
    Anis Beeda

    Anis Beddaa

    Anis Bedda est un entrepreneur de 36 ans. Très impliqué dans les problématiques liées au coworking, il a organisé la conférence européenne sur la question. Il s’est lancé dans l’aventure Transforma l’année dernière, après avoir été une première fois engagé dans celle du HUB Brussels.

 The Mug – Bruxelles (près du quartier Européen)

PicMonkey Collage

 

Situé à deux pas de Schuman, en plein quartier Européen, The Mug c’est vraiment le coworking à taille humaine.
Ici, on a définitivement rompu avec le cadre corportate, pour retrouver un espace presque familial.

Ici les occupants sont jeunes et cools. On croise des journalistes, des freelances, des entrepreneurs, des créateurs de projets etc…
Pas mal d’expats trouvent leur bonheur dans ce lieu situé à la croisée de l’Europe.  Plus qu’un réseau professionnel, ils créent ici un réseau amical.

Au “Mug” pas de community manager, mais un “permanent” qui assure chaque jour l’intendance. Parfois des “muggers” assument cette responsabilité en échange d’un abonnement gratuit.

Sinon, les coworkers disposent d’un espace de travail, d’une salle de réunion, d’une cuisine et d’une terrasse.

Petit et mignon, The Mug pourrait s’agrandir en fonction de la demande.
Pour un accès mensuel illimité, comptez 150 €.

Toutes les infos >>>> www.themug.be

  • Quelques mots sur l’une des co-fondatrices
LAURANNE

Lauranne Lahaye

Lauranne Lahaye (29 ans) est journaliste de formation. Même si elle aime son boulot, l’entrepreneuse avait besoin de plus, elle avait besoin de “tâches de gestion”. Quand son ami et associé Stephan de Brabandere (35 ans) lui propose de se lancer dans l’aventure The Mug il y a un peu plus d’un an, elle fonce. Avec Fix (35 ans), ils montent à 3 un projet qui leur ressemble.