Pour un date réussi il faut : un crush, de l’alcool et surtout, un bar sympa. Pour vous faciliter la tâche, on vous a donc listé les bars les plus branchés de Bruxelles. Promis c’est dans la poche (ou dans le lit) !

Vous jouez les nanas entreprenantes et envisagez d’inviter votre coup de coeur à boire un verre ? Pas d’inquiétude, dans ces quelques bars trendy, on vous garantit qu’il sera séduit sans même que vous ayez à battre des cils !

Café Tulipant, le plus ensoleillé 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café Tulipant (@cafe_tulipant)

Super stylé, Café Tulipant, bar de quartier situé en plein coeur de la place Fernand Cocq (deux pas de Flagey), vous accueillera à n’importe quelle heure du jour et de la nuit$t pour vous proposer des cocktails par dizaines ainsi qu’un plat du jour dans sa version la plus upgradée. Briques apparentes, miroirs noircis, cuisine ouverte, bar en Terrazzo et petites tables en bois vous feront succomber plus vite que votre date !

Idéal pour ? L’habitué de Flagey qui n’a pas encore souillé la place Fernand Cocq.

Où ? Place Fernand Cocq 25, 1050 Ixelles.

Quand ? Du lundi au dimanche de 16h à 23h30.

Green Lab, le plus tonique 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Green Lab (@greenlabbxl)

Dans ce bar aux allures de laboratoire, c’est le gin qui est roi. Avec plus de 180 variétés de gin et une sélection d’absinthes, de whiskies et de rhums, le Green Lab est l’adresse des fanatiques de cocktails en tout genre.

Idéal pour ? Le rendez-vous qu’on veut impressionner par nos connaissances en mixologie (ou pas).

Où ? Avenue Louise 520, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au samedi à partir de 17h.

Life Is Beautiful, le plus cosy

Situé non loin de la Place Sainte-Catherine, à deux pas de la Rue de Flandre, ce bar à cocktails à l’ambiance cosy et chaleureuse est le lieu idéal pour découvrir de nouvelles saveurs à travers des mélanges étonnants. Ouvert en 2015, Life Is Beautiful réinvente l’art du cocktail en proposant des mix inédits. Le tout est préparé avec des produits frais et, pour la plupart, faits maison. À l’intérieur, c’est coloré et bien décoré, ce qui nous laisse le plaisir d’admirer l’endroit (car regarder son crush dans le blanc des yeux, c’est parfois gênant) entre deux gorgées.

Idéal pour ? Un premier date à la fois simple et plein de surprises.

Où ? Rue Antoine Dansaert 161, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du lundi au jeudi de 17h à 23h30 et du vendredi au dimanche de 16h à 23h30.

Le plus dolce vita : Le CiPiaCe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CiPiaCe (@cipiacebar)

Pour vous, le date parfait signifie terrasse ensoleillée, cocktails rafraîchissants et nourriture à volonté ? Sachez déjà qu’on va bien s’entendre, mais surtout, qu’on va partager avec vous un de nos secrets les mieux gardés : donnez rencard à votre crush au CiPiaCe ! Située à Saint-Gilles, cette petite cantine italienne maîtrise l’art des shakers et de la finger food mieux que personne. Leur maître-mot ? Simplicité et authenticité. On y va donc pour trinquer à cet agréable moment qui se profile à l’horizon et on partage des petites assiettes d’antipasti savoureuses dans un endroit charmant et spontané !

Idéal pour ? Le mec ou la nana épicurien.ne qu’on essaie de choper depuis des mois.

Où ? Parvis Saint-Gilles 49A, 1060 Bruxelles.

Quand ? Du mardi au samedi à partir de 17h – fermé le lundi et le dimanche.

Au Bassin, le moins risqué 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Au Bassin (@aubassin.be)

C’est sans doute le cadre le moins intimiste de notre sélection, mais Au Bassin (anciennement connu sous le nom ViaVia) conserve néanmoins quelques avantages non négligeables pour un premier rendez-vous réussi. Comme par exemple, la superficie gigantesque de ce bâtiment hors du commun qui vous permet de toujours trouver une place (même en dernière minute). À l’intérieur, on peut se poser avec des bières de petites brasseries bruxelloises tout en empruntant les nombreux jeux de société mis à disposition. Et comme il y a toujours du monde dans ce bar, on dit adieu aux silences gênés qui seront de toute manière couverts par le bruit de vos voisins de table. Le must ? Situé sur la place Sainte-Catherine, on en profite pour prolonger le rendez-vous dans les restaurants alentours ou encore en allant se chercher une glace en amoureux chez Gaston.

Idéal pour ? Le mec ou la nana avec qui vous ne causez pas depuis super longtemps sur Tinder mais en qui vous sentez un bon potentiel.  

Où ? Quai aux Briques 74, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du lundi au vendredi de 16h à 23h30  – le samedi et le dimanche de 14h à 23h30.

Le Flore, le plus verdoyant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Flore (@leflorebrussels) le

Il fait beau, il fait chaud, et ça n’arrive pas souvent en Belgique. Du coup, on fonce dans les parcs pour se désaltérer avec son/sa futur(e) chéri(e). Niché au cœur du cadre idyllique du Bois de la Cambre, le Flore est le bar à afterworks de la capitale le plus dépaysant. Si leur grande terrasse verdoyante à tout pour séduire votre rencard, n’hésitez pas non plus à jeter un oeil à l’intérieur. Chaises en rotin, néons au plafond, tapisserie florale, explosion de rose aux murs, comptoir magistral, mosaïque graphique au sol… Dans cette ambiance rétro-futuriste, le Flore vous propose une multitude de savoureux cocktails, de bières rafraîchissantes et de préparations maison à base de produits locaux et bio ! Bref, c’est l’endroit où il faut aller pour se perdre dans les bois en très bonne compagnie !

Idéal pour ? Le mec ou la nana qui veut s’éloigner du grouillement de la ville.

Où ? Rue de Flore 3/4, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au vendredi de 15h à 23h, le samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 18h – fermé le lundi et mardi.

Marcelle, le plus secret

Si votre crush ressemble de près ou de loin à Gatsby le Magnifique, emmenez-le de ce pas chez Marcelle ! De style art déco, ce bar à cocktails intimiste vous plongera en un clin d’oeil dans la night life trépidante des années folles ! On vous le promet, le bar plus que stylé, la carte rigoureusement étudiée, les cocktails maîtrisés et l’ambiance feutrée vous mettront immédiatement à l’aise pour un premier rencard. Le must ? Les concerts de jazz et la grande terrasse ensoleillée ! Personnellement on ne peut plus se passer de ce “débit de boissons” niché en plein coeur de la capitale. Donc on espère que cette adresse (encore un peu secrète) vous donnera aussi envie de vous encanailler avec votre date !

Idéal pour ? Épater le mec ou la nana persuadé.e de connaître les meilleures adresses de Bruxelles.

Où ? Place du Samedi 15, 1000 Bruxelles.

Quand ? du mardi au samedi  à partir de 17h – fermé le lundi et dimanche.

L’Archiduc, le plus mythique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’ Archiduc (@larchiduc)

Haut lieu de la nuit, temple du jazz et QG d’Arno pendant des années, L’Archiduc est véritablement une institution bruxelloise ! Ouvert depuis plus de 80 ans, ce bar de style art déco a accueilli les plus grandes stars comme Lady Gaga, Bono ou encore Miles Davis… Alors pourquoi pas vous et votre crush ? Dans une ambiance feutrée mais sans chichis, venez profiter des concerts privés, du piano à queue et de leur carte de cocktails.

Idéal pour ? Le mélomane attaché au vieux Bruxelles.

Où ? Rue Antoine Dansaert 6, 1000 Bruxelles.

Quand ? Tous les jours à partir de 16h.

Humus & Hortense, le plus canon

Cette adresse, normalement, on ne la présente plus. Installé dans l’ancienne Mercerie de Flagey, Humus & Hortense est un resto-bar veggie où cocktails élaborés riment avec haute cuisine. Celui qui se cache derrière cet établissement de qualité ? Nicolas Decloedt, un virtuose de la cuisine green de nombreuses fois récompensé. Et si le pairing mets-breuvages ne suffit pas à vous attirer, la déco mettra tout le monde d’accord. Envie d’embarquer votre crush au pays des merveilles ? C’est chez Humus & Hortense que ça se passe !

Idéal pour ? Un homme ou une femme de goût !

Où ? Rue de Vergnies 2, 1050 Ixelles.

Quand ? le mercredi et le jeudi de 18h à 23h – le vendredi et le samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 23h – fermé le lundi, le mardi et le dimanche.

Chez ta mère, le plus décomplexé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Ta Mère (@cheztamere)

Envie d’un endroit décontracté où personne (même pas les proprios) ne se prend au sérieux ? Rendez-vous Chez ta mère !  Niché au coeur de la place Fernand Cocq, ce petit bar de quartier propose des cocktails de qualité et une finger food de saison dans un cadre rétro éclectique où vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Le must ? Le photomaton qui vous permet de prendre des photos de votre idylle naissante. Qui sait… peut-être le début d’une grande histoire d’amour, si pas avec votre crush, au moins avec le bar !

Idéal pour ? Un mec ou une fille funky qui porte une attention particulière à la qualité de ses gueules de bois.

Où ?  Chaussée d’Ixelles 181, 1050 Ixelles.

Quand ? Du lundi au vendredi de 11h30 à 22h – le samedi de 16h à 22h et le dimanche de 18h à 22h.

Vertigo, le plus élégant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@vertigo_brussels)

En plus d’être un bar, le Vertigo est aussi un restaurant. Logée en plein coeur de Bruxelles, dans le quartier du Sablon, l’adresse séduit par son charme et attire par sa discrétion. On s’éclipse volontiers dans cette arrière-cour décorée de briques pour déguster un somptueux nectar né de l’art de la mixologie.

Idéal pour ? L’amateur de cocktails raffinés qu’on veut séduire à tout prix.

Où ? Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au vendredi de 16h à 22h et du samedi au dimanche de 12h à 22h.

Alice Cocktail, le plus clandestin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Cocktail Bar (@alicecocktails)

Chez Alice Restaurant & Cocktail Bar, on invite notre Thomas ou Grace Shelby du moment pour une ambiance speakeasy dans un décor feutré idéal. Là-bas, on se laisse enivrer par la saveur des cocktails inspirés du XIXe et XXe siècles. Idéal pour un rendez-vous en toute décadence.

Idéal pour ? Les hédonistes à la recherche de plaisirs coupables.

Où ? Avenue Louise 190, 1050 Bruxelles.

Quand ? Du mardi au samedi à partir de 18h (et jusqu’au bout de la nuit).

Pour plus d’idées d’adresses et de restos, rejoignez le profil Pinterest du ELLE Belgique

À LIRE AUSSI

Les 10 bars les plus originaux de Bruxelles

Le top 10 des meilleurs brunchs de Bruxelles

10 restaurants insolites en Belgique